

🎭 Chapitre 11 : Échos d'Alchimie et Traque Mystérieuse
You cannot read any more publications this month without being logged in.
To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
🎭 Chapitre 11 : Échos d'Alchimie et Traque Mystérieuse
Au lendemain de cette incroyable nuit, le comte de Bassompierre décida de rencontrer les mercenaires teutons à l'hôtellerie du Tison Jaune, un lieu discret qui ne risquait pas d'attirer l'attention. Il avait entendu parler de leur réputation de fidélité et de compétence, ce qui le poussait à les recruter pour assurer sa protection personnelle ainsi que celle de ses biens et de ses proches.
Flavia, Ruggieri et le comte se retrouvèrent dans une salle privée de l'hôtellerie, éclairée par des chandelles vacillantes. Trois mercenaires teutons se trouvaient à une table voisine, sirotant une chope de bière et discutant entre eux.
Randolf, le capitaine des franc-tireurs, était un homme dévoué et fidèle aux compagnies franches qui assistaient les armées de l’empereur germanique Rodolphe II depuis de nombreuses années. Granulf, Gutrud et Weber, bien que moins loyaux, étaient reconnus pour leur professionnalisme. Tous étaient des hommes de main aguerris, prêts à affronter le danger.
Le comte prit une gorgée de vin et dit d'une voix grave : "Messieurs, je vous ai fait venir ici pour discuter d'une affaire délicate. Comme vous le savez peut-être, des événements étranges se sont produits récemment, mettant en danger ma famille et ma réputation."
Flavia, attentive, acquiesça discrètement. Ruggieri observa les mercenaires avec un regard scrutateur.
Le comte continua : "Je désire engager votre service pour assurer ma protection personnelle, celle de mes proches et de mes biens. Vous êtes réputés pour votre compétence et votre loyauté, des qualités qui sont essentielles dans la situation actuelle."
Randolf, le capitaine, hocha la tête. "Nous sommes honorés que vous ayez pensé à nous, monsieur le comte. Nous prendrons cette mission très au sérieux."
Granulf, Gutrud et Weber échangèrent des regards complices, prêts à accepter cette nouvelle mission qui promettait d'être lucrative.
Le comte sourit, satisfait de leur réponse. "Je suis ravi que nous soyons sur la même longueur d'onde. Je vous fournirai
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room Noces d’Hiver – Un Golem dans Paris by François Vanhille
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room

You cannot read any more publications this month without being logged in.
To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room