

Chapitre 7 : La Tour du Sorcier
You cannot read any more publications this month without being logged in.
To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Chapitre 7 : La Tour du Sorcier
Flavia se rend en premier lieu à l'orphelinat. C'est Benjamin et Jeanne qui ont décidé de s'occuper aujourd'hui de la maisonnée. C'est une occupation de tous les instants demandant vigilance et concentration, mâtinée d'autorité bienveillante.
Ils n'ont pas le temps de s'entretenir avec elle. Même en leur proposant de les aider, l'intensité de la tache fera qu'ils seront lessivés à la fin de la journée. Et donc pas plus ouverts à la discussion autour du Brighella.
Elle décide donc d'entrer dans l'entrepôt où se déroulent les entrainements de la troupe.
Il fait sombre à l'intérieur. Seuls Colin et Célestin sont là et s'entrainent au jonglage à la lueur d'une torche.
- Où sont les autres ?
- Benjamin et Jeanne s'occupent des orphelins.
Colin désigne le tableau suspendu où les membres de la troupe s'inscrivent pour les jours de garde à l'orphelinat.
- Mathilda est à la Cour des épées.
Elle a plusieurs commandes à terminer.
Célestin semble le déplorer en rangeant des massues de jongle dans un sac en toile.
- Je voudrais utiliser le masque de Brighella pour relancer notre enquête sur les incendiaires du théâtre.
Colin s'offusque.
- Ce n'est pas le moment Flavia.
Tu vois bien qu'on est tous occupé à simplement survivre. Alors jouer les redresseurs de torts, on en rediscutera quand on aura retrouvé un théâtre en dur pour nos spectacles, si tu veux bien.
Flavia hausse les épaules et sort dans la rue, passablement énervée par leur réaction, afin d'éviter un accès de colère qui de toute façon serait inutile.
L'heure de la messe sonne au clocher de l'Abbaye Saint-Victor. Convaincre les membres de la troupe ne sera pas chose facile, compte-tenu des circonstances qui ne sont favorables à personne.
C'est en se rendant chez lui qu’elle réalise que les membres de la troupe ne connaissent Ruggieri qu'au travers de ses nombreuses visites aux spectacles et répétitions.
C'est un soutien de la première heure à la Comedia del Marzocco. Mais finalement qui le connait en dehors de sa présence pour supporter la créativité de la troupe ?
Sans doute Mathilda que Flavia a pu voir discuter avec lui dans sa langue maternelle ? Enfin la voici en route pour l'hôtel de Soissons et plus précisément la Tour de l'observatoire qui a été bâtit spécialement pour Ruggieri sur les ordres de la Reine Catherine de Médicis.
Comme il lui a été indiqué, elle se présente au pieds de la Tour que les gens du quartier appellent avec un ton d'ironie mêlée de crainte superstitieuse, la Tour du Sorcier. Heureusement elle est flanquée d'un des côtés de l'Hôtel de Soissons, par lequel on y accède, ce qui la rend nettement moins imposante que si elle était seule dressée face à sa postérité. Sa colonne est creuse et un escalier qui commence par descendre sous sa base permet d'y monter en passant par une grille qui reste la plupart du temps ouverte à tous vents. Elle ne comporte que trois issues.
La première à la moitié des cent soixante-quatorze marches qui permettent d'arriver à son sommet. Cette entrée donne au premier étage, sur les anciens appartements de la Re
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room Noces d’Hiver – Un Golem dans Paris by François Vanhille
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room

You cannot read any more publications this month without being logged in.
To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room