Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Chapitre 9 - Une fleur au Diner

Chapitre 9 - Une fleur au Diner

Pubblicato 12 mar 2024 Aggiornato 12 mar 2024 Science fiction
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 2 commentos
lecture 13 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Chapitre 9 - Une fleur au Diner

Becky Withley est magnifique et c’est son drame. Ce qui est beau attire l’œil mais n’obtient pas toujours l’attention du cœur. Alors chaque nuit, Becky essuie des tempêtes de compliments déplacés et de gestes importuns. Certains hommes manquent d’éducation. Ils arrachent du sol ce qu’ils veulent posséder et piétinent ce qu’ils ne peuvent avoir.

Alors Becky ondule, glisse, danse, s’extirpe comme elle peut des lourdeurs tentaculaires. Becky repousse, poliment, Becky sourit, gentiment, et puis, discrètement, Becky pleure. Parce qu’elle voudrait qu’on la voit, rien qu’une fois, pour ce qu’elle est vraiment.  Alors je lui rappelle qu’elle est une fleur dans un champ de taule, une touche de couleur dans un sombre monde. Un poème sur la toile infecte du NeoWeb qui par sa seule présence redonne foi en l’humanité. Je lui dis qu’elle est belle en toutes circonstances, qu’elle s’habille de pleurs, de sueurs ou de sourires. Et qu’aucun piétineur ne saurait la flétrir. Je lui dis que, sans elle, le Holly serait terne, malgré ses éclairages. Je lui dis qu’elle est une rose au milieu des décombres de Fallentown, et qu’il n’existe rien de plus précieux.

Je lui dis que d’où je suis, moi, je la vois.

Et alors Becky fleurit…

À suivre

lecture 13 letture
thumb 2 commentos
2
reaziones

Commentos (2)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Science fiction
Talat
Talat

Image de couverture par

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti