Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Pour la première fois en solo

Pour la première fois en solo

Pubblicato 26 mag 2022 Aggiornato 26 mag 2022 Musica
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 142 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Pour la première fois en solo

 

 

Le temps des métamorphoses (29)

 

Maintenir le lien

L'année suivante Alain Péters sort un nouveau 45 tours et franchit encore un palier. Cette fois le disque porte son nom, et son nom seul. Toutefois, il n'est pas encore suffisamment sûr de lui pour signer les paroles. Se sont encore deux textes de Jean Albany qu'il a mis en musique : L'Tonton Alfred et Bébett' coco. Une fois de plus, le poème justifie la chanson. C'est un bon moyen de se rassurer. C'est aussi une façon de préserver le lien avec Jean Albany, de choyer cette amitié et de garder cette figure rassurante auprès de lui.

 

Issa

Le 45 tours sort chez les Disques Issa, label et studio d'enregistrement de Saint-Denis. Avant qu'elle ne rejoigne le studio Royal avec son père, c'est ici que la chanteuse Michou avait enregistré ses premiers succès. Pour l'occasion, il est accompagné par les Soul Men, des musiciens qui ont beaucoup œuvré en studio. Le label Issa a surtout été productif dans les années 70 et 80, l'âge d'or du séga, avec plus de trois cents titres parus. C'est beaucoup plus que Diffusion Royale en termes de volume, mais moins si l'on rapporte ce chiffre au nombre d'années d'existence.

Toujours est-il que c'est la première fois qu'Alain Péters se rend seul en studio, sans son groupe habituel, même s'il connaît sans doute les Soul Men. Ils ont pu se croiser ici ou là. Tout le monde vit à Saint-Denis ou dans les environs.

 

 

C'est aussi la dernière fois qu'il produit un disque de façon conventionnelle. Il va peu à peu se marginaliser et refusera bientôt toute contrainte.

 

Eric Ausseil pour les oripeaux, merci.

 

 

 

lecture 142 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Musica
Il s’appelle Ziggy
Il s’appelle Ziggy

    Pas question de l’avatar de David Bowie ici, mais d’Un gar&ccedi...

Benjamin Mimouni
2 min
Zaho au Zénith
Zaho au Zénith

En 10 mois, son ascension a été fulgurante, mais elle ne semble pas avoir changé pour autant. ...

Agathe Soreau
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti