Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Chapitre 4 - La vie

Chapitre 4 - La vie

Pubblicato 27 apr 2024 Aggiornato 27 apr 2024 Fantasy
time 3 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
3
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Chapitre 4 - La vie

Le plan de Nunael fonctionne : Les acides aminés transportés par la comète se disséminent dans les profondeurs des océans. Les organismes unicellulaires s’unissent et se transforment. Les algues envahissent les fonds marins, puis colonisent la surface. Les plantes grandissent, offrent des myriades de couleurs et les formes. La Terre est un immense jardin luxuriant.

Dans les profondeurs aquatiques, les espèces se multiplient : les invertébrés évoluent, se chassent, grossissent. Ils font face aux premières lois de la vie : la survie du plus fort. Dans cette lutte sans merci, certains animaux font appel à autre chose que de simples réflexes. Ils gardent en mémoire leurs succès et leurs erreurs… Ils réfléchissent. Avec l’intelligence, certains font preuve d’une nouvelle notion : la curiosité. Quel est ce monde au-delà de leur espace liquide ? Les plus courageux s’aventurent sur la terre ferme, se développent. Les premiers herbivores se réjouissent de la profusion de plantes et de fruits à leur disposition. D’autres, submergés par les souvenirs, retournent dans la mer.

Nunael est subjuguée par la variété des animaux qui vivent sur la petite planète bleue. la Terre connaît une ère dominée par des créatures majestueuses et imposantes. Durant plusieurs millions d’années, les dinosaures règnent en maître sur des territoires qu’ils conservent au prix de luttes sans pitié. Les herbivores colossaux parcourent les vastes plaines, tandis que les carnivores redoutables dominent la chaîne alimentaire. Le ciel appartient aux ptérosaures, et les océans bouillonnent de vie avec des reptiles marins gigantesques.

Cette course à la démesure semble n’avoir aucune limite jusqu’au jour où un événement cataclysmique se produit. Un nouvel astéroïde s’écrase sur Terre, libérant une force destructrice inégalée. Cette fois, Nunael n’y est pour rien. Bien au contraire, elle ne peut qu’observer la scène qui échappe à son contrôle. L’impact de la météorite obscurcit le ciel de sombres nuages de poussières et provoque des changements climatiques extrêmes. C’est la fin des dinosaures qui ne peuvent trouver des refuges à leur taille.

Ce sont finalement des êtres moins imposants, mais diablement plus intelligents qui ouvrent une nouvelle ère. Ces créatures, couvertes de fourrure et dotées d’une régulation thermique interne, se diversifient et se répandent sur toute la terre. Dans les plaines, Les premiers hominidés apprennent à dompter la nature selon leur besoin. Bientôt, ils ne cueillent plus, ils cultivent. Ils ne chassent plus, ils élèvent.

Fruit de cette longue saga de l’évolution, apparaît Homo sapiens – l’être humain moderne. Ces premiers humains, dotés de capacités de réflexion, d’apprentissage et de communication avancées, marquent un tournant dans l’histoire de la vie sur Terre. Ils utilisent des outils, créent de l’art, développent des langues et des cultures, et commencent à explorer et à interagir avec leur monde de manière inédite.

Nunael observe l’ascension de l’humanité avec un intérêt particulier. Ces êtres, capables de penser, de rêver, et de créer la comble de joie. Elle décide de surveiller de près cette espèce.

Un dessein dans son esprit se dessine peu à peu…

lecture 80 letture
thumb commento
3
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Fantasy
Journal intime - J8
Journal intime - J8

Journal Intime - Jour 8 Jour de repos pour moi. J’ai enfin un peu plus de temps pour...

Barbara Wonder
6 min
Chapitre 5
Chapitre 5

  Le lendemain à l’heure du déjeuner, nous sommes allées nous asseoi...

Camille Benoit
5 min
Chapitre 4
Chapitre 4

J’ai eu totalement raison lorsque je me disais que ce cours serait d’un ennui mortel, parce que notre nouvelle e...

Camille Benoit
14 min
Journal intime -J7
Journal intime -J7

Journal Intime - Jour 7 Toujours là ? Pas perdu ? Vous avez parcouru un bon bout de...

Barbara Wonder
5 min
Journal intime -J6
Journal intime -J6

Journal Intime - Jour 6 J’espère que vous allez bien et que vous êtes pr...

Barbara Wonder
8 min
Chapitre 3
Chapitre 3

Rose, mon enfant, tu ne sais pas à quel point je suis triste d’avoir eu à te laisser. Je suis partie pou...

Camille Benoit
10 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey