Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre 4 - La vie

Chapitre 4 - La vie

Published Apr 27, 2024 Updated Apr 27, 2024 Fantasy
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 11 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre 4 - La vie

Le plan de Nunael fonctionne : Les acides aminés transportés par la comète se disséminent dans les profondeurs des océans. Les organismes unicellulaires s’unissent et se transforment. Les algues envahissent les fonds marins, puis colonisent la surface. Les plantes grandissent, offrent des myriades de couleurs et les formes. La Terre est un immense jardin luxuriant.

Dans les profondeurs aquatiques, les espèces se multiplient : les invertébrés évoluent, se chassent, grossissent. Ils font face aux premières lois de la vie : la survie du plus fort. Dans cette lutte sans merci, certains animaux font appel à autre chose que de simples réflexes. Ils gardent en mémoire leurs succès et leurs erreurs… Ils réfléchissent. Avec l’intelligence, certains font preuve d’une nouvelle notion : la curiosité. Quel est ce monde au-delà de leur espace liquide ? Les plus courageux s’aventurent sur la terre ferme, se développent. Les premiers herbivores se réjouissent de la profusion de plantes et de fruits à leur disposition. D’autres, submergés par les souvenirs, retournent dans la mer.

Nunael est subjuguée par la variété des animaux qui vivent sur la petite planète bleue. la Terre connaît une ère dominée par des créatures majestueuses et imposantes. Durant plusieurs millions d’années, les dinosaures règnent en maître sur des territoires qu’ils conservent au prix de luttes sans pitié. Les herbivores colossaux parcourent les vastes plaines, tandis que les carnivores redoutables dominent la chaîne alimentaire. Le ciel appartient aux ptérosaures, et les océans bouillonnent de vie avec des reptiles marins gigantesques.

Cette course à la démesure semble n’avoir aucune limite jusqu’au jour où un événement cataclysmique se produit. Un nouvel astéroïde s’écrase sur Terre, libérant une force destructrice inégalée. Cette fois, Nunael n’y est pour rien. Bien au contraire, elle ne peut qu’observer la scène qui échappe à son contrôle. L’impact de la météorite obscurcit le ciel de sombres nuages de poussières et provoque des changements climatiques extrêmes. C’est la fin des dinosaures qui ne peuvent trouver des refuges à leur taille.

Ce sont finalement des êtres moins imposants, mais diablement plus intelligents qui ouvrent une nouvelle ère. Ces créatures, couvertes de fourrure et dotées d’une régulation thermique interne, se diversifient et se répandent sur toute la terre. Dans les plaines, Les premiers hominidés apprennent à dompter la nature selon leur besoin. Bientôt, ils ne cueillent plus, ils cultivent. Ils ne chassent plus, ils élèvent.

Fruit de cette longue saga de l’évolution, apparaît Homo sapiens – l’être humain moderne. Ces premiers humains, dotés de capacités de réflexion, d’apprentissage et de communication avancées, marquent un tournant dans l’histoire de la vie sur Terre. Ils utilisent des outils, créent de l’art, développent des langues et des cultures, et commencent à explorer et à interagir avec leur monde de manière inédite.

Nunael observe l’ascension de l’humanité avec un intérêt particulier. Ces êtres, capables de penser, de rêver, et de créer la comble de joie. Elle décide de surveiller de près cette espèce.

Un dessein dans son esprit se dessine peu à peu…

lecture 11 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Fantasy
Medusa
Medusa

Image de couverture par David Clode sur UnplashImage source par

Ilwyrn Niskaï
3 min
Chapitre 2 : Aldébora
Chapitre 2 : Aldébora

  Un peu plus de six mois s’étaient écoulés depuis qu’Alnor avait fait son entré...

Christophe Lambert
7 min

donate You can support your favorite writers