Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Episode 57 : Reprogrammés

Episode 57 : Reprogrammés

Pubblicato 30 giu 2022 Aggiornato 30 giu 2022 Cultura
time 4 min
3
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 1 commento
lecture 117 letturas
3
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Episode 57 : Reprogrammés

C’était vraiment étrange de me retrouver face à cette inconnue, tout en sachant que sous ces traits délicats se cachait Léila, une véritable emmerdeuse.

– Comme je te l’ai déjà dit, Florigan a investi le commissariat. Il a même été installé dans le bureau du chef, l’enfoiré. C’est lui qui donne les ordres, maintenant. Comment il a fait pour en arriver là, aucune idée. Ce taré a le bras long, putain.

– Et le chef, il en dit quoi ?

– Que dalle ! Il obéit bêtement… coincé dans le vieux placard qui nous servait de bureau, en compagnie de Rex et Hax. Il a insisté pour les garder. Je pense que c’est le seul moyen qu’il a trouvé pour assurer ses arrières.

– Au moins, ils n’ont pas fini dans la rue ou pire encore…

– Ouais… et moi, ça me permet de garder un œil sur ce qu’il se passe là-bas.

– Comment ça ?

– Pendant mon petit séjour, je les ai équipés d’un système ultra discret de surveillance. Et je vois tout ce qu’ils voient. Malin, non ?

– Et tu vas finir par m’expliquer ce qu’il s’est réellement passé après ton opération au bunker ?

– Oh, ça ? Simple, j’avais chargé une sauvegarde de mon système avant l’opération au cas où ça tournerait mal et programmé une remise en zéro quelques heures après le premier coup de bistouri de Joe. Et j’ai bien fait, parce que sans ça, vous seriez tous les deux déjà morts. Mon système a rebouté au moment même où j’ai mis le feu au niveau -2. Quand j’ai réalisé ce qu’il se passait, je suis partie.

– Mais pourquoi ?

– Parce que le code caché qu’avait activé Joe sans le savoir, avait envoyé un message à son créateur et que je pouvais l’entendre dans ma tête ! Si je ne lui revenais pas, il se serait douté de quelque chose et serait venu me chercher.

– Et tu as trouvé qui était à l’origine de toute cette mascarade ?

– Nop ! Que dalle ! Impossible de le localiser. Je croyais pouvoir le trouver au centre de Labtec, mais j’ai seulement eu à faire à des pseudos experts en technologie synthé. Aucun d’eux n’aurait pu être capable d’un tel travail… Bon, assez parlé de moi. T’as trouvé quoi de ton côté ?

– Ça…

Je lui transférais l’article que j’avais déniché dans le dark-web. En découvrant la photo, elle parut tout aussi surprise que moi.

– Quand t’as compris que j’étais aussi un synthé ?

Léila leva les yeux vers moi. Aucun sourire narquois. Aucune grimace méprisante ni même de regard dédaigneux.

– Je crois que je l’ai toujours su, sans vraiment en être sûr… mais ce n’est qu’après l’explosion dans les jardins de Gattaca, que j’en avais la certitude.

– Pourquoi tu m’as rien dit, putain ?

– Tu déconnes ? Tu m’aurais jamais cru ! Tu m’aurais craché à la gueule que tu pouvais pas être un putain de synthé…

Elle avait raison. Bien sûr qu’elle avait raison, mais ça me faisait chier de l’admettre. Je préférai changer de sujet et revenir sur cette histoire étrange de nouveaux visages de la résistance.

– Et cet article ? Tu comprends quelque chose ?

– Qu’on a été reprogrammé il y a cinq ans parce qu’on devait sacrément déranger ! Apparemment, on était très proches, avant. Ils ont du bien changé ta personnalité, parce que je suis pas certaine de pouv…

Elle se figea, laissant en suspens sa phrase et heureusement parce que je n’avais aucune envie d’entendre encore une de ses réflexions à la con. Elle regardait dans le vague, immobile. Soit, elle était en train de recevoir des informations importantes soit elle venait une fois de plus de buguer. J’attendis quelques minutes avant de m’approcher d’elle et de la prendre par les épaules pour la secouer. Elle revint à elle et me sourit.

– J’ai de bonnes nouvelles !

 

Texte de L.S. Martins (20 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par for donat boosty.to/victoria_art_music de Pixabay : Œil Bionique Réflexion - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 117 letture
thumb 1 commento
3
reaziones

Commento (1)

avatar

Chris Falcoz 1 anno fa

Une histoire écrite au fur et à mesure mais qui tient sacrément bien la route ! :)
J'aime bien l'évolution et les révélations sur le "couple" central ;)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti