Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
J'ai cuisiné des Boulette de Riz.

J'ai cuisiné des Boulette de Riz.

Publié le 6 oct. 2021 Mis à jour le 6 oct. 2021 Gastronomie
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 173 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

J'ai cuisiné des Boulette de Riz.

Les boulettes de riz fourée. 

Sur cette recette contrairement au autres je n'ai pas de recette précise. Je vais vous partager la technique que j'ai trouvé pour faire mon riz collant. Une super technique que j'ai réussi du premier coup. Je n'ai pas réellement de recette pour ce que j'ai mis dans les boulettes, je l'ai fait à la One Again comme on dit. 

Je n'ai pas utilisé de riz spécial. 

N'ayant malheureusement pas retourver le site sur lequel j'ai trouvé la technique je vais essayer de vous la partager de tête. Alors tout d'abords il faut bien, bien laver le riz. Personnellement je l'ai mis dans un chinois et je l'ai passé sous l'eau envire 1 minutes. Même peut être un peu plus. Ensuite, je l'ai mis dans un bon volume d'eau, histoire que le riz soit bien recouvert. Je l'ai fait cuire 20 à 30 minutes pour avoir du riz bien gluant. Normalement l'eau devrait être absorbé un minimum. Ensuite quand il est cuit, je l'ai laissé cuire à la vapeur. C'est à dire que je l'ai enlever du feu, et j'ai recouvert la casserole d'un courvercle en faisant bien attention à ne pas laisser la vapeur s'échaper. Pendant 10 à 20 minutes. 

Et ensuite pour pouvoir, créer vos boules de riz il faudra laisser refroidir le riz au frigo, de mon côté je l'ai laissé refroidire une nuit au frigo/ Le lendemain, il est bien collant et maniable comme il fallait.

Pour former les boules, j'ai mis dans le creux de ma main un peu de riz, j'ai mis pour certaine du thon passé a la poêle, ou des lardons. Ensuite j'ai récouvert de riz et j'ai bien préssé entre mes mains pour former les boules et qu'elle soit vien compact. 

J'ai accompagné ça d'une salade de tomates avec un peu de thon et d'une

 vinaigrette. Pour le soir c'est parfait. 

Je vous conseille d'essayer, ça colle bien au corps. C'est une tuerie ! 

Image par pictavio de Pixabay  

 

lecture 173 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur