Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Une part de cake ?

Une part de cake ?

Publié le 11 sept. 2021 Mis à jour le 16 sept. 2021 Gastronomie
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 4 commentaires
lecture 134 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Une part de cake ?

J'ai essayer de cuisiner un cake salé, j'adore les cake salé. Je ne sais pas vous, mais pour moi les cake salé c'est la facilité. Une ou deux part de cake avec une feuille de salade Iceberg je ne peux pas rêvé meiux. Peut être que je m'emporte mais en tout cas c'est trop bon. 

J''ai fait un cake au fromage et au jambon, rien de plus simple. Si simple et si efficace. J'aime énormément les recette simple et efficace, qui passe partout. Au bureau, dans un pique-nique ou chez soi. 

La recette : 

INGRÉDIENTS : 6 PERS.

  • 200 g de gruyère (ou emmental)
  • 200 g de jambon en dès
  • 4 oeufs
  • 200 g de farine
  • 20 cl de lait
  • 20 cl d'huile
  • 1 sachet de levure
  • sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans un saladier, mélangez la farine et la levure, mettez-y les 4 oeufs puis incorporez le lait progressivement et mélangez bien. Ajoutez ensuite l'huile, mélangez bien. Enfin, ajoutez le jambon et le gruyère râpé (ou l'emmental). Salez et poivrez à votre convenance. Attention, le jambon est un ingrédient qui est déjà bien salé à la base.

Beurrez et moulez un moule à cake, puis versez-y la préparation de votre cake salé. Enfournez environ 40 min. Le temps de cuisson de cuisson de votre cake peut varier selon le moule et le four utilisés. Pour vérifier la cuisson, plantez la lame d'un couteau au centre du cake. Si la lame ressort intacte, sans pâte, votre cake est cuit.

Lorsque votre cake est bien doré, ressortez-le du four. Servez-le tiède ou froid, avec une salade verte bien assaisonnée.

Régalez vous bien. Malheureusement je n'ai pas pris de photo. 

-RECETTE TROUVE SUR https://www.cuisineaz.com -
-Image par jacqueline macou de Pixabay - 

lecture 134 lectures
thumb 4 commentaires
1
réaction

Commentaires (4)

avatar

Lucinda Lande il y a 2 ans

Bonne idée c'est succulent ! 😉

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur