Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Une idée entrain de germer...

Une idée entrain de germer...

Publié le 4 oct. 2021 Mis à jour le 4 oct. 2021 Voyage
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 101 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Une idée entrain de germer...

       Je t’avais bien dit, cher lecteur, que je reviendrais rapidement te parler de mon histoire.

       Eh oui, car, aujourd’hui, dimanche 03 octobre, le premier palier du Preptober est terminé. L’idée est trouvée. Et tu as sûrement hâte que je te la présente n’est-ce pas ? Mais patience, cela arrivera en temps voulu ne t’en fait pas.

       Mais en attendant, laisse-moi te raconter comment un auteur douteux de son histoire est allé chercher de l’aide auprès des Plumes Francopholles. Mais qui sont ces personnes dont tu as déjà entendu parler dans l’article précédent ?

L’atelier des Plumes Francopholles est un groupe d’écrivains en herbe guidé par le fantastique chef Pierre-Alexandre. Et, que ce soit sur Facebook ou discord, ce groupe prône la bienveillance, le partage et bien évidemment… l’humour !

       Au passage, si tu écris des histoires et que tu lis ces lignes, n’hésite pas à nous retrouver sur Facebook. Je te laisse le lien. Et, si tu le souhaites, précise que tu viens à la suite de la lecture de cet article.

https://www.facebook.com/groups/plumesfrancopholles

       Enfin, revenons à cette péripétie. J’avais appris plus tôt que l’histoire que je voulais faire n’entrait pas dans les codes classiques. Pourtant, je ne me voyais pas mettre cette idée de côté. Je décidai donc d’en parler aux Plumes. Stupeur ! Ils m’ont répondu qu’il fallait que je la continue. « Au diable les codes, amuse-toi à écrire ce qui te plaît », auraient-ils pu dire mot pour mot.

       Ainsi, rassuré, j’ai repris mon idée et je l’ai améliorée.

       On est donc dimanche lorsque ces lignes sont écrites et j’ai mon histoire. Je suis dans les temps ! Pour l’instant du moins…

       Le titre ? Les aventures des Wisdom Terror’s. Tu t’en doutes, ça va parler de magie. Mais aussi de jeunesse, d’apprentissage, etc.

       Particularité de l’histoire ? Ce sera pour une prochaine fois. Je ne vais quand même pas tout te révéler de suite.

       En tout cas, à partir du 04 et jusqu’au 10, je vais m’attaquer aux deux personnages principaux. Oui, deux. C’est plus amusant pour un récit de voyage je trouve.

       Tu devrais bientôt voir leurs noms, mais pour l’instant c’est un secret.

      À bientôt cher lecteur. On se retrouve le 10 pour un débrief. Ou peut-être avant, va savoir…

 

Image de couverture : Photo by Rohan Makhecha on Unsplash 

Image dans le texte : Image par nugroho dwi hartawan de Pixabay 

lecture 101 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Voyage
Paris (2024)
Paris (2024)

Crédits photographiques Jean-Marc Sire

Jean-Marc Sire
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur