Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le monde numérique court à sa perte

Le monde numérique court à sa perte

Publié le 20 juin 2021 Mis à jour le 20 juin 2021 Technologie
time 1 min
1
J'adore
1
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 122 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le monde numérique court à sa perte

Un publidossier de 9 pages (page 64) dans le magazine Le Moniteur n° 6135 du 23 avril 2021 traite des « Technologies de plus en plus sophistiquées » et annonce : « on estime à 80 milliards le nombre d’objets connectés dans le monde d’ici à 2025 ».

Avec l’exemple récent de la superbe manipulation technologique de la police mondiale (Opération « Bouclier de Troie », des centaines de criminels arrêtés dans le monde),
image sticker policier

peut-on croire que la loi sera la plus forte ? Plus forte que les obsessions de profits des multinationales technologiques qui ont inventé les mobiles cryptés ?

Je suis plutôt pessimiste et je considère que le crime organisé, via le darknet, ressortira encore plus puissant de cette déconvenue.

Alors, oubliez les films de science-fiction et imaginez que n’importe quel hacker pourra un jour à 2H du matin allumer votre télé et vos lumières, tout en vous filmant, pour vous demander une rançon et vous permettre de vous rendormir si vous payez. Sinon il vous menacera en plus de diffuser sur le net les enregistrements de tous vos ébats sexuels. Déjà que le porno squatte 30 % de la bande passante du net….(Romain Roszak).

Qui a intérêt à multiplier à outrance les objets connectés ? Les capitalistes qui vivent du système de la publicité et de la manipulation des données pour toujours plus zombifier les consommateurs et les sublimer à consommer (publicités subliminales années 50) ce qui rapporte le plus aux requins et rapaces de la finance. Je reviens au Publidossier ; page74 « La nouvelle génération de détecteurs de présence » doit être lu avec en tête « La nouvelle génération de hackers ».

C’est retour aux grottes troglodytes pour les paranos ! Sauf si PanOdyssey sauve ce monde en perdition en « faisant la peau à la publicité numérique ».

image antipub Panodyssey

Bruno

lecture 122 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Technologie
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Mobilisation
Mobilisation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Rassemblement pour mi...

Bernard Ducosson
1 min
Hygiaphone
Hygiaphone

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Se cacher du public p...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur