Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Future mort des électro-sensibles, avec l’éradication des zones blanches

Future mort des électro-sensibles, avec l’éradication des zones blanches

Publié le 16 mai 2021 Mis à jour le 16 mai 2021 Technologie
time 3 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 131 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Future mort des électro-sensibles, avec l’éradication des zones blanches

La Décroissance de mai 2021 (réseau partout, démocratie nulle part ; par Pacôme Hecter) m’apprend la fin prochaine des zones blanches.

Photo d’introduction carte de France (prise sur l’ARCEP).
Le principe de précaution est bafoué. Car certains sont obligés de se protéger des ondes électro-magnétiques, mais pas que les humains (pauvres EHS électro-hypersensible). Je me souviens d’une superbe anecdote racontée par un ingénieur architecte, un peu baba-cool, chef d’équipe à la S.S.I.I. Stéria quand j’y étais de 1986 à 1989. Il travaillait chez Stéria depuis une quinzaine d’années, il avait participé à la rédaction des protocoles du Minitel !! Il a complété ma formation à la maintenance hardware des ordinateurs. Il m’a appris la curiosité face à la panne, en me racontant quelques-unes de ses expériences. Au début des années 80, Stéria avait gagné un marché d’équipement informatique de l’aéroport international de Jakarta en construction. Mon chef me raconte qu’il a dû aller là-bas pour résoudre une sacré énigme. Le bâtiment, la salle et le matériel informatique étaient tout neufs mais les ordinateurs refusaient de s’initialiser complètement. Au bout de deux jours et des centaines de manipulations des cartes et d’interversion des circuits imprimés pour circoncire le problème (bug d’un signal parasite qui perturbait toute l’électronique), il n’en pouvait plus. Il est sorti du bâtiment pour fumer un mégot (petite clope roulée perso, ce n’était pas du tout un fumeur addict). Son regard est attiré à 50 mètres par la rotation de l’énorme coupole d’un radar astronomique. Il tourne sans discontinuité, et fait à peu près un tour sur lui-même en 30 secondes. Il le regarde tourner 5 minutes, puis ayant compris, il retourne dans la salle informatique et positionne plusieurs oscilloscopes (j’ai moi aussi pisté les signaux ± 5volts avec ces damnés appareils) à des endroits bien spécifiques des circuits.
Photo Oscilloscopes sur le forum vguitar.

Il arrive à capter le signal qui lui confirme la fréquence de passage du radar qui perturbe les composants électroniques. Sa solution d’ingénieur est basique et géniale : il fait installer à l’intérieur de la pièce une cage métallique, une simple cage de Faraday qui va canaliser les signaux parasites. Cette connaissance de ce parasitage et sa solution pour s’en protéger à dû servir dans bien d’autres situations ensuite.

Les ondes sont partout et bousillent tout si on ne sait pas s’en protéger. L’association Robin des toits en sait quelque chose (actu.fr : en 2015, le Tribunal reconnaît le syndrome d’Électro hyper-sensibilité (EHS), et le droit à une allocation pour le handicap de « Déficience fonctionnelle » de 85%).

Alors, aujourd’hui de nombreuses personnes se battent pour sauver des espèces animales et végétales en voie de disparition, mais la disparition d’humains hypers sensibles aux ondes ne leur fait « ni chaud ni froid » !! Humpfff, peut-être pas vraiment, mais le problème est qu’il faut s’opposer au système hyper capitaliste qui cherche à dominer tout ce qui bouge (la Chine future dominatrice avec la 6G).

Photo image 6G sur rcinet.ca

Et si un comportement humain et responsable exigeait un déploiement massif de la fibre optique et l’arrêt du déploiement des antennes ?
Cela sauverait la population de la zombification déambulatoire (super sketch de Marc Jolivet Le cauchemar audiovisuel).

Bruno

lecture 131 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Technologie
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur