Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Acheter Panodyssey PRO

Acheter Panodyssey PRO

Publié le 1 juin 2023 Mis à jour le 1 juin 2023 Technologie
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 4 commentaires
lecture 85 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Acheter Panodyssey PRO

Bonjour,

J’ai commencé en pensant mettre mes suggestions directement en commentaire du 

message Panodyssey PRO, mais vu la longueur, j’en ai fait un message sinon j’aurais dû faire plusieurs commentaires.

Et donc je rajoute une suggestion d’augmentation de la zone de saisie des commentaires.

 

J’espère que cette nouveauté de version payante vous satisfait et satisfait certains des auteurs de la plateforme.

Je pense que cette évolution va vous faire bien grandir.

Car j’imagine que ceux qui vont acheter seront exigeants.

Je vous suggère des idées d’améliorations, quitte à indiquer qu’elles ne seraient développées que pour la version payante :

-optimiser l’affichage des images principales : c’est bien de l’avoir amélioré avec un masque de cadrage extensible au moment de son insertion, mais pourquoi le figer dans le format paysage alors que dans l’écran des publications récentes et dans l’aperçu des créative room les images sont présentées au format portrait et qu’elles sont systématiquement tronquées (je comprends que l’image est complète à l’affiche de la publication). Vous devriez proposez un didacticiel très précis sur les formats de cette image pour que les créateurs les conçoivent en pleine connaissance de ce qu’ils veulent faire voir (les images-publications de Yelch sont à moitié visibles). Concernant ces images, vous avez de vrais créateurs, il faudrait un moteur de recherche spécifique pour les retrouver. Cet affichage générique de message associé à une image principale est un plus pour Panodyssey qui se démarque des autres plateformes, il faut l’exploiter au mieux.

- optimiser les choix et paramétrages de ce que l’on veut voir : par exemple dans la présentation des publications récentes, on devrait pouvoir sélectionner la langue d’affichage puisque depuis quelques mois cette indication est proposée juste avant la publication. Si votre futur succès faisait afficher 90 % de langues étrangères (italien, russe, chinois…) je ne consulterais plus le « voir plus » des publications récentes de la page principale. Que se passe t-il si on oublie de l’indiquer ? Que se passe t-il pour les anciens messages sans cette information ?

- optimiser les présentations des statistiques : le tableau de bord montre un graphique figé sur un seul mois de données, il faut le rendre programmable (voir celui de canalblog). Et quand on passe sur l’affichage des publications, le graphique est toujours figé sur 1 mois alors qu’il y a plein d’autres données (lectures, réactions, commentaires...nombre de lectures total). Sur le graphique, la bulle d’aide du curseur sur les points donne le nombre, une belle évolution serait de le rendre cliquable pour avoir les intitulés des publications. Le classement des publications les plus populaires donne un chiffre devant le titre de la publication, la zone d’affichage est réduite pour ce chiffre alors le n°100 s’affiche sur 2 lignes.

- optimiser l’éditeur de texte des messages. Est-ce que le mien est limité du fait que mon vieil ordinateur est avec Windows7 ? Et j’imagine que la plupart des auteurs ne font pas du « tchat » avec l’éditeur de message et qu’ils font comme moi une longue préparation dans des fichiers textes pour ensuite faire des copier/coller. Cette fonction copier/coller est complexe, notamment pour les mises en formes (polices, formats, couleurs, attributs….), il faudra assurément l’optimiser.

 

Je vous souhaite bonne continuation et réussite.

Bruno

lecture 85 lectures
thumb 4 commentaires
2
réactions

Commentaires (4)

Cher Bruno, merci pour cet article et nous allons y répondre à tous les points pour s'améliorer ensemble.

Je vous en prie, il faudrait travailler un peu la mise en page de votre publication pour faciliter et clarifier la lecture.

Je peux vous aider si vous avez besoin d'aide en faisant un Google Meet.

Voilà et encore merci de nous aider à faire connaître notre solution Panodyssey PRO.
avatar

Bruno Druille il y a 9 mois

Merci bien Alexandre de m’avoir lu malgré la mise en forme mal structurée.
Je pourrais améliorer la mise en page, mais il me faudrait faire de nombreux tests.
Car il me faudrait trouver les bons décodages de l’éditeur de texte Panodyssey des textes (et des balises) que génère mon très vieux PC [Windows7 et LibreOffice 6.4.2.2 (x86)].
Comme je n’ai pas trop de temps et d’ambition d’être lu, je préfère attendre d’avoir une évolution de mon ordi, et ainsi avoir une meilleure concordance de ce que je prépare avec mon éditeur de texte.
Merci pour la proposition d’aide, je ne connais pas Google meet, je trouve que vous aurez meilleure occupation de votre temps à le consacrer à votre équipe et aux évolutions de Panodyssey.
Je trouverais plus simple de contribuer à vos études, avec mes constats et avis, s’il y a avait un module spécifique style forum ou FAQ dédiés, plutôt que de passer par ma créative-room.
Bonne continuation.
Merci Bruno. Vous avez raison, il manque un espace pour débattre sur Panodyssey, pourtant c’est au coeur du projet fondateur mais nous sommes une toute petite équipe et nous devons toujours prioritariser. Un jour, avec des moyens nouveaux et le développement de nos ventes Panodyssey Pro, on pourra embaucher et aller plus vite.
avatar

Yann Rigo il y a 10 mois

Merci pour toutes ces idées !

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Technologie
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur