Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ecurie Kevyn Thonnerieux : résultat partant mardi à Cagnes-sur-Mer

Ecurie Kevyn Thonnerieux : résultat partant mardi à Cagnes-sur-Mer

Publié le 5 févr. 2020 Mis à jour le 30 sept. 2020 Sport
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 119 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ecurie Kevyn Thonnerieux : résultat partant mardi à Cagnes-sur-Mer

Une petite erreur s’est glissé dans notre dernier article, nous tenions à nous présenter nos sincères excuses pout ce petit désagrément. En effet nous avons annoncé la course à réclamer de Caribbean Sea pour mercredi alors qu’elle avait bien entendu lieu ce mardi à Cagnes-sur-Mer.

Le parcours fait souvent la différence d’autant plus lorsque votre jument n’est pas encore à 100% de ses moyens, certes, le lot n’avait rien d’extraordinaire au papier, mis à part deux ou trois chevaux, mais tout de même, il fallait compter sur des circonstances de course favorables pour espérer un meilleur classement. Caribbean est parti la plus vite derrière les ailes de l’autostart, elle a fusé pour se porter rapidement au commandement, puis Marion Donabedian a repris sa partenaire, pour laisser passer Bill du Rib qui allait l’emporter dans sa perte quelques centaines de mètres plus loin. Placée sur un quatrième rideau côté corde par le jeu des relais dans la ligne opposée, la jument a été dans l’incapacité de progresser, se retrouvant derrière ce fameux Bill du Rib sur ses fins. Parmi les dernières à l’entame du dernier tournant, la partenaire de Marion Donabedian a tenté de progresser en troisième épaisseur mais elle n’a pas été en mesure de jaillir dans la phase finale pour combler son retard sur les premiers. Difficile d’en vouloir à qui que ce soit, Marion Donabedian a voulu préserver sa jument au vu des conditions climatiques, il y avait beaucoup trop de vent pour rester nez au vent ou faire des efforts superflus durant le parcours, la fille de Quartz de Fael n’était pas encore suffisamment affûté pour courir de la sorte. Quant à la jument, elle a couru en net progrès par rapport à ses dernières sorties, elle semblait fringante et bien réveillée avant le départ, ce qui est de bon augure pour la suite de sa saison, elle devrait monter en régime progressivement. Inutile de vous dire que personne n’a mis de bulletin pour acheter Caribbean Sea, elle restera donc du côté de Senas pour le reste de la saison.

 

 

Un dernier mot pour nos propriétaires Michel et Mathieu Torres-Arnau qui ont eu le malheur de perdre leur papa hier matin. Toute l’écurie présente ses sincères condoléances à nos amis dans ce moment douloureux pour toute leur famille, toutes nos pensées les accompagnent. Nous sommes profondément émus par ce deuil qui les affecte, nous leur souhaitons beaucoup de courage dans ces moments difficiles.

lecture 119 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur