Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ecurie Kevyn Thonnerieux : Félicia de Bess à Cagnes-sur-Mer, Félin de Bomo à Agen

Ecurie Kevyn Thonnerieux : Félicia de Bess à Cagnes-sur-Mer, Félin de Bomo à Agen

Publié le 8 févr. 2020 Mis à jour le 30 sept. 2020 Sport
time 3 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 118 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ecurie Kevyn Thonnerieux : Félicia de Bess à Cagnes-sur-Mer, Félin de Bomo à Agen

Ce dimanche 9 février, l’écurie n’aura que deux partants à présenter en compétition sur deux hippodromes diamétralement opposées. Félin de Bomo se produira dans le sud-ouest du côté d’Agen-la-Garenne tandis que la belle Félicia de Bess foulera pour la première la piste de Cagnes-sur-Mer. Nos deux représentants auront de légitimes ambitions, nous espérons qu’ils seront en mesure de montrer leurs meilleurs visages.

 

 

Félicia de Bess est tombé sur un os en dernier lieu à Vincennes, il a fallu tout le talent connu et reconnu de JMB pour mettre fin à sa belle série de victoire, elle n’a pas pu aligner un septième bâton d’affilé mais elle s’est encore montrée courageuse et accrocheuse pour décrocher le premier accessit. Nous avons décidé de lui changer les idées après avoir enchainé les courses sur la cendrée de Vincennes, elle va donc découvrir la piste de Cagnes-sur-Mer en espérant que l’air de la méditerranée aura le même effet sur elle. Sa musique plaide en sa faveur, elle n’a aucune fausse note depuis son arrivée sous notre entrainement, elle a toujours conclu à l’arrivée, alignant sept victoires, une seconde et une quatrième place en seulement neuf sorties. Dans cette épreuve réservée aux femelles de son âge, elle aura la lourde tâche de partir au second échelon, il est donc hors de question d’assurer le spectacle et de prendre la tête et la corde le plus rapidement possible, il faudra se montrer patient dans ce lot bien composé. Au vu de sa forme, il est difficile de ne pas être confiant avant le coup même si elle restera ferrée pour l’occasion, nous préférons préserver ses pieds pour les bons engagements sur la cendrée de Vincennes. Pour autant, la fille de Laetenter Diem devrait être compétitive, elle est tout à fait capable de faire un joli dernier kilomètre, il faudra être fort pour la contrer car il est certain que notre protégé ne lâchera pas le morceau jusqu’au passage du poteau d’arrivée. Félicia tentera de continuer sa belle série, nous espérons bien entendu qu’elle renouera avec la victoire, mais attention l’opposition est de taille, nous restons mesurés tout de même, une place sur le podium serait déjà un excellent résultat.

 

Les deux dernières sorties de Félin de Bomo sont assez prometteuses, le cheval est resté sage à chaque fois et a démontré sa qualité en obtenant deux bons accessits. En dernier lieu à Toulouse, le fils d’Uniclove a eu un parcours sur mesure, il est venu en progression, puis il a très bien jailli dans la phase finale pour venir s’emparer d’une excellente 3e place sans forcer son talent, son driver, Michel Charlot ayant eu pour consignes d’assurer un maximum. A Cagnes-sur-Mer, Félin avait été victime d’un accrochage derrière les ailes de l’autostart, il était hors course avant de revenir d’outre tombe pour conclure au 5e rang, bref vous l’aurez compris, le cheval est revenu à bon un niveau après son année blanche en 2019. Depuis, notre protégé n’a pas vraiment travaillé, nous l’avons laissé décompressé, de toute manière, il n’a pas besoin de beaucoup de boulot pour être compétitif, ce n’est pas un cheval du matin. Nous le présentons dans cette épreuve car nous n’avons pas trop le choix des courses, il y en a peu avec l’aide de l’autostart dans la région, il sera de nouveau confié à Michel Charlot mais restera ferré cette fois ci, il a hérité d’un excellent numéro derrière l’autostart mais dans ce genre de course, le parcours sera déterminant. Félin possède les moyens de bien figurer si les circonstances de course lui sont favorables, une place est dans ses cordes s’il se montre sage et appliqué, il serait imprudent de l’écarter.

lecture 118 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur