Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Les Vacances d'Emma : Prologue

Les Vacances d'Emma : Prologue

Publié le 1 sept. 2024 Mis à jour le 9 sept. 2024 Romance
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 1 commentaire
lecture 20 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Les Vacances d'Emma : Prologue

 

Emma sortit de la salle de bain et consulta son téléphone. Elle avait reçu un message de sa meilleure amie, partie aux États-Unis d’Amérique, retrouver son père et sa grande soeur. 

"Coucou, tu seras ravie de voir que Rodolphe a adopté mon père. Appelle moi dès que tu as ce message. Bisous Calloie". Avec le message , elle avait joint une photo de son chat Rodolphe installé sur les genoux d’un homme, assez charmant pour son âge. Sûrement le père de Callie d’après le message. 

Emma composa sans attendre le numéro de son amie qui décrocha aussitôt. 

— Bonjour Emma, dit-elle d’un air joyeux. 

— Bonjour ma Callie, ça fait tellement plaisir de t’entendre si joyeuse. Dis moi tout. 

— Mon père t’invite à venir passer tes prochaines vacances à la maison, ici à Blanco. 

Emma resta un instant silencieuse. Elle ne s’attendait pas du tout à cette invitation. 

— Allô Emma, tu es toujours là?

Elle sursauta et répondit à son amie 

— Oui, oui je suis toujours là, mais tu m’annonces ça si soudainement . Mais comment se fait-il qu'il m’invite, je pensais que vous ne vous parliez pas beaucoup. 

— Et bien tout a changé ce matin. 

— Vas y raconte, je suis toute ouïe. 

Emma entendit comme un frottement dans l’appareil. Elle supposa  qu’elle n’était pas seule et qu’elle avait mis sa main sur le micro de son téléphone. 

Son amie reprit la conversation et elle lui raconta que son père avait assisté à l'agression qu’elle avait subie par son beau-frère Tyler et qu’il avait enfin ouvert les yeux à son sujet et sur tout ce qu’elle lui avait dit lorsqu’elle était adolescente. 

Emma l’écouta sans l’interrompre puis reprit la parole. 

— Je suis contente pour toi, pas pour l’agression bien sûr, le mari de ta soeur est un brave salaud. Il mérite tout ce qui lui arrive. Et en ce qui concerne le chauffeur de ton père, vous êtes toujours en en bons termes?

— Oui toujours. 

— Et ne me dis pas que tu es tombée amoureuse de lui.

Et je te réponds encore oui. 

Emma se leva et fit les cent pas. 

— Callie, je t’avais prévenu …. Bon, raconte moi alors. 

— Une prochaine fois, peut-être…

— Laisse-moi deviner; il est à côté de toi?

— Tu as tout juste. Écoute, si tu acceptes l’invitation pour les vacances, j’aurai plaisir à tout te raconter. 

— Oh Callie, comment oses-tu me faire ce vilain chantage. 

Elles se mirent à rire toutes les deux. 

— S’il te plait Emma, accepte l’invitation et ne pose plus de questions. De toute façon, tu n’as pas le choix, j’ai déjà réservé ton billet d’avion.

— Quoi!! Mais tu ne connais même pas mes disponibilités Callie. Je ne peux pas partir comme ça sur un coup de tête. 

– Ne t’inquiète pas,c’est un billet à date libre. Mais ne traîne pas trop, j’ai trop hâte de te présenter tout le monde.

Emma n’en revenait pas. Elle n’avait jamais connu Callie aussi impatiente.

— Je regarderais mon emploi du temps et je te tiendrais au courant. Je dois te laisser, j’ai un rendez-vous avec un nouveau client très important. Bisous ma Callie. 

— Bisous Emma, à très vite. 

                                                   

Illustrations générées par DALL-E 3 sous Microsoft Copilot d’après des prompts originaux. 

Lire le Chapitre 1

 

 

 

 

lecture 20 lectures
thumb 1 commentaire
2
réactions

Commentaire (1)

avatar

Jackie H il y a 17 jours

Hummm, ce billet réservé et cette invitation si soudaine, ça sentirait pas un peu l'arnaque ? 😉

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Romance
Chapitre 12 :
Chapitre 12 :

Chapitre 12 : Un Nouvel Équilibre Les vacances avaient pris fin pour tout le monde et...

Barbara Wonder
5 min
Chapitre 1 - Chaleur
Chapitre 1 - Chaleur

La chaleur de l’été l’étouffait. Il faisait beaucoup trop chaud....

Elysio Anemo
8 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey