Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Mon appel à la dignité

Mon appel à la dignité

Publié le 28 nov. 2023 Mis à jour le 29 nov. 2023 Politique
time 2 min
2
J'adore
1
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 642 lectures
6
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Mon appel à la dignité

Après plus de dix années à batailler en justice face à UBS et face à l'administration française, il a fallu que j'entende que Jérôme Cahuzac revenait sur ses terres politiques 'après avoir purgé sa peine' pour que mon sang ne fasse qu'un tour : Dans les faits, je suis plus condamnée qu'un menteur, qu'un fraudeur alors que j'ai travaillé sur ordre de fonctionnaires assermentés à découvrir la plus grande fraude fiscale ayant lieu dans notre pays. Une enveloppe de 15 à 20 milliards d'Euros selon Bercy (qui ne donne pas de chiffres précis), la banque UBS condamnée en Cassation en novembre 2023, une liste de 40.000 fraudeurs dont seuls les noms de J. Cahuzac et de Mme Bettancourt ont été rendus publics. Pourquoi un tel silence ?

Pour rappel, les comptes de Jérôme Cahuzac chez UBS à Genève étaient alimentés par des rétro-commissions du laboratoire Pfizer, l'entreprise la plus condamnée au monde dans le domaine de la santé, et aidaient à financer des partis politiques de notre pays.

Aucun media ne parle de la tentaculaire affaire UBS, aucun media ne souhaite que vous fassiez le rapport entre le prochain retour de Cahuzac en politique et la corruption endémique de nos 'élites politiques'. Pourquoi ? Parce-qu'#UBS est la banque des PEP, des Personnes Exposées Politiquement. C'est-à-dire que Jérôme Cahuzac n'est pas un mouton à cinq pattes, un cas isolé comme on vous l'a présenté, mais l'arbre qui cache la forêt. Aucun media n'ose en parler. Où sont les journalistes d'investigation ? Pourquoi personne ne s'intéresse t'il de près à ce dossier explosif ? Peur d'un contrôle fiscal, peur de représailles ? Il est clair qu'il était plus simple pour les corrompus d'assassiner professionnellement, socialement, financièrement une mère de famille, une femme, une citoyenne honnète pour masquer les dérives au plus haut niveau de notre Etat. Sauf qu'aujourd'hui, grâce aux réseaux sociaux, à Internet, les consciences s'éveillent, les citoyens deviennent puissants car ils peuvent s'informer. Et c'est grâce à la mobilisation de tous que je pourrai être rétablie dans mes droits.

Vous trouverez sous cette vidéo un courrier à Madame Borne, que deux citoyennes suisses lui ont adressé car choquées du silence qui entoure mon histoire depuis 16 ans. Première lanceuse d'alerte en France reconnue par le Défenseur des Droits, je suis dans les faits privée de tout. L'image de la France à l'étranger est détestable. Ces Suissesses déplorent l'iniquité de mon traitement et aimeraient que justice me soit rendue, que vous repreniez chacun leur courrier et l'envoyiez à Mme Borne, soit par email, soit par courrier postal, par solidarité. Que je ne passe pas un 16ème Noël isolée et dans la précarité. Merci d'avance !

 

Lettre à Mme Borne :

https://www.infomeduse.ch/2023/11/01/lettre-ouverte-a-mme-elisabeth-borne-la-lanceuse-dalerte-stephanie-gibaud-merite-detre-indemnisee-equitablement-pour-ses-services-a-la-france/

 

 

Photo de couverture : Anthony Choren - Unsplash

 

lecture 642 lectures
thumb 0 commentaire
6
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur