Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
8° diagosudoku, avec la solution du septième

8° diagosudoku, avec la solution du septième

Publié le 21 janv. 2024 Mis à jour le 17 mars 2024 Jeux vidéo et jeux
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 9 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

8° diagosudoku, avec la solution du septième

Voici la solution du septième : SYMPHONIE.

J’ai pensé à ce mot en l’associant au chef d’orchestre de l’entreprise Panodyssey et en me disant que sa partition deviendrait un tube.

Il était surtout « prenant » pour sa difficulté de résolution.

Le coup le plus difficile à trouver, limite expert, a consisté à devoir poser une hypothèse sur 2 lettres possibles et continuer la résolution jusqu’à trouver une impossibilité qui permet de conclure au choix de l’autre lettre.

J’ai sélectionné ce mot aussi en pensant aux dernières évolutions de Panodyssey. Qui dit évolutions dit créations, avec forcément un « chef d’orchestre/entreprise ».

En musique, des mots définissent les compositions, comme marche funèbre ou sonate, ainsi que les ensembles qui jouent la musique, comme quatuor à cordes ou orchestre philharmonique.

Quand Panodyssey passera du prélude à la symphonie, il faudra pour ses concurrents un nocturne suivi d’un requiem.

Le huitième garde les critères du précédent : que des lettres uniques et une résolution « diabolique », car je ne trouve pas de motivation à proposer des faciles.

Je suis pour stimuler les neurones plutôt que comme les sudokus de 20Minutes, quasiment tous faciles et donc ne constituant qu’une occupation dans le temps, un peu comme une publicité qui accapare du temps de cerveau disponible.

Comme indice, facile, ce mot caractérise une personne qui n’a pas sa place parmi les auteurs de Panodyssey.

 

Bruno

lecture 9 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Jeux vidéo et jeux

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur