Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Terrine de poisson aux tomates séchées

Terrine de poisson aux tomates séchées

Publié le 1 août 2020 Mis à jour le 1 août 2020 Gastronomie
time 1 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 108 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Terrine de poisson aux tomates séchées

Une recette "j'y fous tout", simple comme bonjour, fraîche et légère comme l'été.

Ingrédients 

- 600 g de poisson

- 3 œufs (soit 1 œuf pour 200g de poisson)

- Une poignée de tomates séchées ou plus selon le goût. 

- un verre de coulis de tomates fraîches

- 150g de philadelphia ou St moret ou fromage frais (type lebné)

- aromates selon votre envie (parfait avec l'estragon)

- Une cuillère à café de curry et de cumin, sel et poivre.

 

En route

- Mettre le four en chauffe à 180°C.

- Faire cuire le poisson à la vapeur et le laisser refroidir. (Peut être fait la veille, vous pouvez aussi utiliser un reste de poisson)

- Dans un robot, mettre le poisson, les œufs, le coulis de tomates, les tomates séchées, les aromates, sel (facultatif) et poivre, le fromage. Mixer quelques secondes.

- Beurre un moule à cake, verser la préparation.

- Placer le moule dans un plat rempli d'eau puis mettre à cuire 45mn. Vérifier la cuisson avec un couteau. 

- Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur au moins 2 heures avant de servir. (je le prépare en général le matin pour le repas du soir).

Vous pouvez aussi réaliser cette terrine avec 200g de thon et 400g de légumes (courgettes, poivrons, aubergines) coupées en cubes, à faire revenir à la poêle avec une cuillérée d'huile d'olives afin que les légumes perdent leur jus.

 

 

 

lecture 108 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur