Flora Chapitre 13
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Flora Chapitre 13
À l’entrée du Louvre, j’aperçois mon ami me faire de grands signes de bras en criant mon nom et j’éclate de rire, heureusement qu’il est d’une grande subtilité. Je m’avance vers lui et l’invite à entrer dans le musée, pour commencer la visite. Le silence s’installe rapidement alors que nous marchons. Au début, j’ignore le léger malaise et je continue d’observer les œuvres. La plupart des murs sont beiges et les tableaux sont accrochés un à côté de l’autre. Je marche tranquillement et m’arrête de temps à autre pour lire des informations ou tout simplement admirer plus en détail les merveilles qui m’entourent. Maxime, lui, ne semble pas démontrer d’intérêt pour les œuvres.
Je me retourne vers Maxime et je le fixe un instant avant de briser le silence.
Moi : Concrètement, es-tu venu ici pour moi? Je veux dire au Louvre.
Max : …Oui et non…
Moi : Serait-il possible que tu élabores un peu plus ?
Max : Je me voyais mal endurer ton absen
Il s’agit d’une publication Prime
Pour en profiter, abonne-toi à la Creative Room
Flora
de
Camille Benoit
Tu pourras :
Accéder à des contenus exclusifs et aux archives complètes
Avoir un accès anticipé à des contenus
Commenter les publications de l’auteur et rejoindre la communauté des abonnés
Être notifié à chaque nouvelle publication
S’abonner, c’est soutenir un auteur dans la durée
S’abonner à la Creative Room