Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chapitre 3 - Les planètes

Chapitre 3 - Les planètes

Publié le 27 avr. 2024 Mis à jour le 27 avr. 2024 Fantaisie
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 16 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chapitre 3 - Les planètes

Nunael orchestre avec précision le mouvement des astres, les guide autour de leurs soleils. Les planètes, jadis errantes, trouvent désormais leur place dans ce grand ballet de l’univers. Certaines, caressées par la chaleur, se métamorphosent en géantes gazeuses, tandis que d’autres, enveloppées par le froid, deviennent des sphères de glace, énigmatiques et solitaires.

Nunael se promène parmi les étoiles naines, à la recherche de la planète idéale, celle qui sera son laboratoire pour son ultime expérience. L’une d’elles est à une distance intéressante de son soleil et sa taille est acceptable. La surface n’est que roche en fusion, rapidement refroidie par le vide glacial. Elle hésite cependant. Sa rotation est trop lente… Et il lui manque une compagne pour lui apporter de la stabilité.

À l’orée du système solaire, Nunael aperçoit une planète moribonde, errant dans l’espace. Trop petite, elle finira certainement par être attirée par une planète et s’y écraser.

— Autant que ton sacrifice soit utile, se dit Nunael.

Elle dévie l’astre de sa trajectoire et la dirige tout droit vers la planète. Emportée par une vitesse vertigineuse, elle traverse le vide interstellaire et s’écrase dans une gigantesque explosion. Le choc libère une énergie équivalente à celle de mille soleils. Les débris de l’astre s’envolent dans le ciel, mais la gravité les oblige à former un anneau. Il faut quelques milliers d’années pour que cette couronne de roches s’agrège et se transforme en un astre de pierre.

Nunael est satisfaite :

— La voilà, ta nouvelle amie ! s’exclame-t-elle. Tu t’appelleras “Terre” et toi, “Lune”, ajoute-t-elle en admirant les deux sphères tourner autour du soleil dans un ballet savamment orchestré.

Il reste cependant une ultime étape pour que son plan soit mené à bien.

— Ma chère Terre, je suis désolée, mais tu dois faire face à un nouveau cataclysme.

Nunael choisit une comète qui contient les acides aminés nécessaires à la vie. Elle la guide vers la Terre. L’étoile filante se désintègre au contact du sol. La collision est si violente qu’une énorme quantité de chaleur se dégage, vaporisant la roche dans l’espace. Peu à peu, un nuage de gaz chaud et dense se forme, puis se refroidit. Las acides aminés qui étaient présents dans la comète s’assemblent en fines gouttelettes. La surface de la Terre n’est désormais plus visible. Les gouttes sont dorénavant des nuages.

Nunael s’extasie devant les premières pluies et les océans qui se forment.

— Que tu es magnifique !

Le cycle de la vie peut commencer…

lecture 16 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Fantaisie
Hohrrhh
Hohrrhh

Image de couverture par Noor Sethi sur Unplash(L'image source était sur artstation mais le lien est cass&...

Ilwyrn Niskaï
4 min
Medusa
Medusa

Image de couverture par David Clode sur UnplashImage source par

Ilwyrn Niskaï
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur