Allo ! Y'a personne là haut Mac Fly !
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Allo ! Y'a personne là haut Mac Fly !
Il n’y aurait donc rien…
Pas de moi, pas de toi…
Pas d’histoire…
Juste un rêve qui s’étire…
Juste une illusion comme dans la chanson, comme dans les chansons d’ailleurs…
&
Elles en parlent toutes en fait !
D’ailleurs tout le monde en parle comme dans l’émission!
Mais du coup, pourquoi je ne le vois pas ?
Pourquoi je crois encore à l’histoire ? À mon histoire ? À notre histoire ?
Pourquoi je vois mon petit personnage qui s’agite, qui s’émeut, qui se tortille, qui peine, qui rame…
Si y’a rien, y’a rien ? Y’a pas moi ? Y’a pas toi !
Je ne devrais pas ramer si je ne vais nulle part !
Pourquoi j’ai encore mal ? Pourquoi j’ai encore peur ? Pourquoi je me torture ?
C’est quoi le jeu ?
Vas y dit moi ?
Je veux bien avoir mal et peur mais je veux comprendre ?
Ahhhhh, c’est le mental qui veut comprendre !
Ah bah oui… bah ? Je lui dis quoi, moi, à mon mental ?
Il faut bien lui répondre à lui !
Il est mort flippé (comme vous dites les jeunes) ! Il ne capte pas ! Il ne sait pas !
Et le mental, quand il ne sait pas, alors il rejoue ce qu’il connaît, et ses schémas sont bien souvent scabreux !
Ça, il en a dépatouillé quelques uns, et il a survécu à beaucoup !
Mon mental c'est Mac Gyver ! Avec trois bouts de ficelle, il m'invente des solutions incroyables pour tout !
Il en a des tonnes de toutes sortes et pour tout ! Toutes plus alambiquées les unes que les autres !
Il prend les mêmes ingrédients à chaque fois. Il recommence la même tambouille et il essaye de me faire croire que cette fois, c’est différent !
Mais il me baratine ! Et ça rejoue les mêmes scenarii… (ouiii, au pluriel on dit scenarii, le petit personnage est cultivé! Son mental en est fier).
La paix… ça l’ennuie ! Il lui faut une histoire à résoudre ! Un dramounet à raconter !
Je ne dois pas être très éveillée ! Flûte !
Si y'a plus de solution miracle à chercher, à trouver, alors il n'y a pas de fin heureuse possible ?
Misère de malheur ! Mais c’est pas comme dans les films alors ?
Fuck off !
Mon mental et moi, on veut une fin heureuse comme dans les films !
« J’ai attrapé la guerre dans ma tête » comme dirait Céline !
Ouiiii, le petit personnage lit du Céline !
C’est pas la même guerre… encore que…! Mais comment se fait il que les humains soient toujours en guerre ?
Intérieure et extérieure ! Mondiale et Civile !
Et la paix du Christ alors ? On s'embrasse ? On se colle un peu ?
Amen !
« C’est énorme la vie quand même. On se perd partout » … Re Céline !
Je voudrais me trouver partout, mais c’est pareil paraît il ! Je suis partout et nulle part ! "Va comprendre Charles" !
J’ai pas de réponse ! Personne n’en a !
Dans cette vie, il n’y a pas de réponse, mais faut trouver une place quand même dans la salle de cinoche ! Et si possible pas le strapontin parce qu’on n’est pas à l’aise sur un strapontin !
Serge Marquis a dit « l’essentiel est très visible pour les yeux ! »
Je me sens un peu aveugle…
Alors comme on dit au Québec : « Mets ça dans ta pipe, pis fume ! »
PS : Merci pour la photo originale de l'oeil sublime, dessin d'un graffeur "d'Etats des lieux 2" mais je ne connais pas son nom ;-)
Re PS : La ref du titre c'est pour " Retour ver le futur" !
Benjamin Mimouni il y a 6 mois
Tu reviens en pleine forme, avec des chansons, des citations, et Mc Guyver.
Luce il y a 6 mois
Merciiii Benjamin ! je pense à toi à chaque fois pour les chansons!
Luce il y a 6 mois
tu avais lu l’avant dernière? est-ce qu’on capte la réf à la pub lactel reprise par les nuls « dit papa c’est quoi cette bouteille de lait? » parce que j’aurais peut être dû mettre la réf à la vidéo aussi 🧐
Luce il y a 6 mois
et merciiiii
Luce il y a 6 mois
La publication est partie toute seule... j'ai corrigé quelques fautes et ... remis la chanson ! désolée
Luce il y a 6 mois
;-)
Anne Guillemont il y a 6 mois
Les québécois y s’y connaissent en matière de Pot