Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Flash info de 11h11!

Flash info de 11h11!

Publié le 23 mars 2022 Mis à jour le 16 août 2022 Environnement
time 3 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 55 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Flash info de 11h11!

 

Chers consommateurs, Bonjour,

 

Il ne fait pas beau 🤩 mais votre président vous aime et vous protège🥰.

 

N’hésitez pas à profiter des soldes sur les vaccins « Covidoucédou » 1 achetés/ 3 offerts.

On vous coucoune comme la dinde jusqu’à Noel!

 

Voix offf « Et après on vous boufffe!!!!!

Oups ça m’a échappé! »

 

Sans transition un petit reportage de « Souris Lumineuse », notre envoyée spéciale en Loir & Cher.

 

Chers amis, ce matin nous allons parler des éconolomes et des écolonomes.

Ce nouveau genre intrigue et prête à débat.

Ainsi les économes d’aujourd’hui ne seraient ils pas les radins d’hier à qui l’écologie serait venue sauver la face?

Je vous entend déjà grommeler derrière vos transistors…

« On consomme trop, cette planète est en overdose, on vous l’avait dit. Le pingre incompris d’aujourd’hui sera le Héros Géant vert de demain, Oh oh oh. »

Ainsi l’éconolome économise sur tout.

L’écologie est elle devenue un prétexte où tout rentre pour ne pas avoir à acheter, donner, partager?🧐

Qui n’a pas dans son entourage un ami taiseux, que l’on croyait avare de gentillesse et du reste, qui vous énonce depuis peu, avec grand sérieux :

« Je n’envoie plus de messages et encore moins de photos car les datas center vont exploser. »…

Et bien sûr, cela fonctionne toujours pour les vieux schémas, soupe aux épluchures de patates, sans viande car le bœuf qui flatule nous troue la couche d’ozone…

Pas de cadeau à Noel, pour ne pas cautionner l’hyper consommation…

J’en passe et des meilleurs…

Alors ces écolonomes économisent ils vraiment pour sauver la planète?

Ou ont ils enfin trouver un prétexte noble pour s’économiser de cœur et de porte monnaie?

A leur décharge force est de constater que rien n’est jamais tout noir ou tout blanc et que dans ce monde il faudrait toujours être pour ou contre, gentil ou méchant, radin ou dépensier, égoïste ou généreux…

Alors au fond… Amis écolonomes, cette histoire de quota, de gasoil, de mots, d’aluminiums, d’affection, d’eau, de présence, entre overdose et mégotâge, n’y a t il pas une petite brèche?

Parfois vous explosez votre quota, vous vous emballez… (si si je vous assure), vous défoncez tout vos principes…

N’ayez ni peur, ni honte… Vous êtes un humain… Ça ne vous a pas couté si cher… ? Peut être même cela vous a rapporté un peu de plaisir?

Attention!!! La balance!!! La balance!!!

Réduction des risques, des déchets… Réduction de tout! Il faut réduire réduire!!!!

Ou pas…

Parce que n’est ce pas… Chers amis Éconolomes, c’est bien à vous et à vous seul que vous avez à rendre des comptes 😜comme moi je rend l’antenne pour ce matin, sans oublier de vous distribuer gracieusement quelques baisers sans lésiner…

PS 1 : Si vous n'aimez pas mes textes, poésies, pamphlets, photos, merci de commenter pour m'aider à avancer, à m'améliorer mais si vous appréciez, que cela vous parle ou éveille quelque chose en vous, entamons aussi le dialogue ;-)!

Encouragez moi à continuer en pensant à liker chaque post qui vous a plut!

C'est une bonne motivation!

Merciiiiii

PS 2 : Vous pouvez aussi me retrouvez sur mon site 

https://www.lesnuitsblanchesdelame.com/  

ou sur instagram

https://www.instagram.com/irina_cache_cash/

lecture 55 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Environnement
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur