Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
🐟 Situation absurde

🐟 Situation absurde

Publié le 30 juin 2024 Mis à jour le 30 juin 2024 Fanfiction
time min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 18 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

🐟 Situation absurde

↖️
🎰 Brelan dispersé


Sam courut aussi vite que possible, suivant la flèche entre les allées aux noms les plus étranges. Lorsqu’il entra dans l’allée Godot, il aperçu de suite un bocal à poisson rouge dont le verre étincelait sous les vieilles ampoules de l’entrepôt. Il approcha, hors d’haleine.

L’écran digital accompagnant le bocal vantait son pouvoir. Celui-ci permettait de respirer dans le vide ou sous l’eau, à condition d’y glisser sa tête. Sam trouvait absurde l’idée que le bocal puisse le protéger de l’air ambiant, mais il sentait sa bouche de plus en plus sèche.

Sam trouvait le bocal bien étroit pour sa propre tête, mais la sécheresse de sa bouche et la peur de se déshydrater allaient grandissantes. Il l’enfila comme un casque de moto. Aussitôt, une sensation de bien-être l’enveloppa, accompagnée d’une étrange envie de jouer du kazoo.

La flèche magique avait changé de direction, et lui indiquait maintenant, pensa-t-il, comment rejoindre la pelle. Il traversa l’allée Deslivres, entièrement dédiée aux manuscrits ésotériques. Sam pensa y dénicher le Necronomicon, opus célèbre dans sa branche professionnelle.

Il s’arrêta quelques instants, bifurquant sa nuque pour lire les titres les plus abscons sur les tranches poussiéreuses, retenant le bocal pour éviter qu’il ne glisse. Un ouvrage attira son attention: « Manuscrit de Voynich, édition bilingue breton "beurre doux/beurre salé" ».

Pris d’un doute, Sam retira le bocal. La tranche du livre avait changé pour "bilingue breton/latin". Il comprit alors que l’aquarium modifiait sa perception en lui offrant une version absurde de la réalité. Il sentit l’air sec et se coiffa de nouveau de son casque improbable.

Sam sentit les poils de ses bras se dresser comme en présence d’électricité statique. Sur les étagères il remarqua des étincelles, quelques crépitements, des flashs violacés puis des éclairs plus loin. Stocker autant d’objets magiques au même endroit n’était pas sans risques.


🔃
🕤 Surdoués
🥃 Johnny Walker
📼 Délire pixélisé

↘️
🐠 Structure impossible


To be continued ... à suivre

Crédits

To Be Continued de freeketsal sur Flickr
Photo by cottonbro studio: https://www.pexels.com/photo/man-with-fish-bowl-on-his-head-7696114/Photo by cottonbro studio: https://www.pexels.com/photo/man-with-fish-bowl-on-his-head-7696114/Photo de cottonbro studio depuis Pexels

lecture 18 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Fanfiction
🎰 Brelan dispersé
🎰 Brelan dispersé

↖️🥄 Trouvère occulte Sam et Dean virent le sol s’approcher à une vitesse vertigineuse...

Damien Tergeist
2 min
🎸 Hommes de lettres
🎸 Hommes de lettres

↖️🚈 Station piégée D’un battement d’ailes, Castiel déplaça...

Damien Tergeist
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur