Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
📼 Délire pixélisé

📼 Délire pixélisé

Publié le 7 juil. 2024 Mis à jour le 30 août 2024 Fanfiction
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 43 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

📼 Délire pixélisé

↖️
🎰 Brelan dispersé


Dean suivit sa flèche magique du coin de l’œil, sans cesse interpellé par les centaines d’objets hétéroclites disposés sur les étagères. Il s’arrêta de temps à autres pour lire les étiquettes ou les écrans d’information. Il arriva dans l’allée Jack Tramiel complètement assoiffé.

L’allée renfermait des appareils électroniques obsolètes, des disquettes, des cassettes. C’était soit l’antre du joueur du Grenier, soit le rayon nouvelles technologies d’un antiquaire. Dean fut attiré par une boîte argentée au titre évocateur : ET l’extraterrestre, le jeu vidéo.

Le chasseur se sentait attiré par la cartouche de jeu. Il lui fallait la posséder. Sa seule certitude était que sans elle sa vie n’aurait aucun sens, qu’elle n’en avait jamais eu auparavant, qu’elle rendrait tout possible. Il en avait oublié la soif. Il bavait.

— Mon précieux…

Il allait refermer sa main sur l’objet quand son regard fut happé par la tablette-écran d’information dédiée. « Le regarder crée un désir profond de le posséder. Un simple contact pixélise la vision de sa victime en 16 couleurs et la condamne à une malchance surnaturelle. »

Dean avait eu affaire à des artefacts des plus dangereux. Mais il avait aussi cédé à la tentation. Il ferma les yeux en se mordant la lèvre avant d’empoigner une brique de plastique sur l’étagère du dessus. Il serra la boîte de la cassette vidéo contre lui et recula dans l’allée.

Il heurta une étagère. Un bruit de casserole et la douleur du choc l’obligèrent à ouvrir les yeux. Il jura puis se calma. Il s’était maintenant suffisamment éloigné du jeu vidéo pour ne plus avoir envie, besoin, de le prendre. La flèche était toujours là, aérienne et étincelante.

Un éclair le fit sursauter.

— C’est quoi encore ce truc ? soupira-t-il.

Les rayonnages semblaient équipés de paratonnerres qui se déchargeaient dans l’air. Dean n’était pas un expert en électricité, mais il lui semblait bien que cela devait fonctionner dans l’autre sens.


🔃
🕤 Surdoués
🥃 Johnny Walker
🐟 Situation absurde

↘️
🪰 Distorsion verticale


To be continued ... à suivre

Crédits

To Be Continued de freeketsal sur Flickr
Photo by cottonbro studio: https://www.pexels.com/photo/man-with-fish-bowl-on-his-head-7696114/Photo by cottonbro studio: https://www.pexels.com/photo/man-with-fish-bowl-on-his-head-7696114/Photo de Possessed Photography sur Unsplash

lecture 43 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Fanfiction
Chapitre 1: Claudine
Chapitre 1: Claudine

Il est 11h, mamie s'éveille. Elle s'assoit péniblement sur son vieux matelas crasseux et mutilé....

Arthyyr
7 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey