Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
🪦 Ronde Nocturne

🪦 Ronde Nocturne

Publié le 17 mars 2024 Mis à jour le 21 mars 2024 Fanfiction
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 18 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

🪦 Ronde Nocturne

La lune n’était pas encore pleine. Elle projetait sur le cimetière de la ville une lumière froide. Une jeune fille avançait nonchalamment entre les tombes, s’arrêtant pour déchiffrer quelques épitaphes outragés par le temps. Dans son dos, un craquement signala une présence.

Le vampire avait ferré sa proie. Tapi dans l’ombre jusqu’alors, il guettait ses moindres gestes. Trahi par un branchage, il se décida à l’aborder.

— Il est bien tard pour une balade au clair de lune.

— Tu me conseilles de revenir en pleine journée ? répondit la proie avec aplomb.

— Ce serait moins dangereux en effet.

La jeune fille souleva une mèche de sa tignasse blonde en soufflant bruyamment.

— C’est curieux chez les morts ce besoin de faire des phrases. J’ai un devoir de français qui m’attend après ma ronde. Tu viens ou tu me débites de la poésie?

De sa veste, elle sortit un pieu en bois et l’empoigna fermement. Le mort-vivant mesura l’assurance de la jeune fille, moins innocente qu’au premier regard. Mais il gardait l’avantage. Il avait transformé une proie plus tôt, et sa nouvelle alliée se tenait derrière la blonde.

La Tueuse se rua sur le vampire, décidée à ne pas passer la nuit dehors sans en avoir tué un. Elle fut arrêtée dans son élan par la main froide qui lui tira les cheveux en arrière et la fit basculer. Se relevant d’un geste félin, elle dévisagea le second vampire.

Buffy reconnut Melania, encore fraiche et vivante ce matin, riant aux éclats dans les couloirs du lycée. Elles étaient dans la même classe, mais ne se côtoyaient pas. Melania et Buffy n’avaient pas le même regard sur la vie. Elles n’étaient carrément plus du même côté de la vie.

Melania montra les crocs, menaçante.

— Tu avais déjà les dents longues, mais là tu rayes le parquet ! railla Buffy.

Le premier vampire fondit sur Buffy et lui frappa la tempe d’un vif coup de poing.

— Vas-y mon canard ! l’encouragea Melania. Buffy chancela un instant, sonnée.

La Tueuse se ressaisit et envoya un coup de pied dans le tibia de son assaillant. Celui-ci se retrouva à genoux. Il leva les yeux sur le pieu qui s’abattait sur lui, et s’évapora dans un nuage de poussière. Paniquée, Mélanie hurla le nom de son amant, mais Donald n’était plus.

Buffy fit volte face, mais la nouvelle-née s’était enfuie. La Tueuse pesta, hurla son nom et la défia de l’attaquer. Rien n’y fit. Il lui fallait courir et la rattraper avant un drame. Au hasard, elle s’élança vers le sud, en direction du fast-food flambant neuf de la ville.


↘️ 
🍔 Fast-food


Crédits

Photo de Aron Visuals sur Unsplash

lecture 18 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Fanfiction

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur