Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
En suspens - Dimanche 9 décembre 2007

En suspens - Dimanche 9 décembre 2007

Publié le 12 août 2024 Mis à jour le 12 août 2024 Famille
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 5 commentaires
lecture 17 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

En suspens - Dimanche 9 décembre 2007

 

Le repas de famille se passe sans anicroche. Nous sommes tous réunis chez mes beaux-parents pour la traditionnelle choucroute du mois de décembre. La conversation se concentre sur les bébés à venir, trois pour deux femmes ! Ma sœur est enceinte de 8 mois d’un petit garçon, et moi, de 5 mois de jumeaux : un petit gars et une petite fille ! C’est l’euphorie mais aussi la valse des prénoms. Avec Nicolas, on a encore le temps d’y songer mais pour ma sœur et son compagnon c’est décidé, ce sera Yanis.

Ma petite maman est comblée : trois petits-enfants se préparent à pointer le bout de leur nez!  Elle a déjà pensé à tout : turbulettes, tours de lit, mobiles, doudous, mobiliers divers et variés…  Elle souhaite qu’on ne manque de rien et c’est très touchant de voir maman si heureuse de devenir grand-mère.

 Un magnifique dimanche se termine pour nos deux familles.

 C’est en repartant vers la maison qu’on se met d’accord : notre fille s’appellera Cyrielle. Un doux prénom qui me rappelle des souvenirs de centres aérés et de colonies de vacances. Mais pour le prénom de notre fils, je vais devoir mener une rude bataille : c’est Robin que j’aime par-dessus-tout : un de mes anciens élèves, très gentil et sensible, portait ce prénom et depuis je veux que mon garçon se prénomme ainsi. Nicolas n’est pas très sûr, mais on a encore trois mois, peut-être quatre (avec un peu de chance), pour y réfléchir : pas de stress.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lecture 17 lectures
thumb 5 commentaires
2
réactions

Commentaires (5)

avatar

Jackie H il y a 1 mois

Un texte qui me rappelle des souvenirs maintenant vieux de 30 ans... 31 en fait puisque ma fille a fêté son trentième anniversaire en février... mais la joie de ma mère était la même, et la mienne aussi en lui montrant au fur et à mesure nos achats pour le bébé à venir...

avatar

Annaële Bozzolo il y a 1 mois

Ce sont des beaux moments de partage, simples mais essentiels!

avatar

Gand Laetitia il y a 1 mois

Cela me touche d'autant plus que c'est personnel, l'émotion est palpable dans cette joie familiale et ses prénoms décidés ou souhaités.
Mon fils s'appelle Yanis... Il est né en 2008

avatar

Gand Laetitia il y a 1 mois

Oui en effet. Mais je dis toujours il n'y a pas de hasard...

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Famille
Fidélité    
Fidélité    

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire,...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey