Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Fanny

Fanny

Publié le 3 mars 2024 Mis à jour le 3 mars 2024 Développement personnel
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 10 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Fanny

Fanny, Nyf,
 
Belle blonde, grande gueule, gros caractère, de celles qui savent ce qu'elles veulent. Des racines bien trempées, merci papa, merci maman, merci le ciel qui tonne et pleure d'une pluie bretonne, merci les éclaboussures sur les pieds ou les manches pendant les sorties en voilier sur la mer Manche.
 
Un combat, des combats, la solitude, les femmes, la solitude des femmes dans cette société patriarcale, je m'emballe, on comprend l'idée, cesser de nous faire du mal. Un autre combat, celui-là plus commun car tout le monde y passe, un beau combat, une lutte des émotions face à laquelle même la raison ne trouve pas de solutions...
 
L'amour, qui nous suit, qui nous entoure, qui nous joue des tours, on aimerait bien lever le pied, faire une pause avec l'amour, signer un armistice au moins de quelques jours, mais on ne choisit pas avec l'amour, on subit sa cadence malgré ce que notre petit coeur peut endurer, alors on danse, on valse, on s'élance, tant que l'amour est là on ne peut s'arrêter.
Et quand l'amour s'en va, tout s'en va, la joie, l'enthousiasme, l'énergie tout est parti, on se retrouve seul, aigri. On veut guérir mais de quoi ? Docteur j'ai mal au coeur ?
On ne guérit pas de l'amour, on rebondit entre deux histoires, et pour bondir jusqu'à la prochaine histoire il faut du temps, s'occuper l'esprit avec des amis et rendre visite à la famille pour grappiller de l'amour, certes moins charnel, mais tout autant essentiel.
 
On exige de l'amour beaucoup à la fois
Alors que Cupidon peut se tromper parfois
La flamme vacille mais ne cédera pas
Jusqu'a ton dernier souffle l'amour sera là
lecture 10 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Développement personnel
Page 6 - Les choses changent
Page 6 - Les choses changent

Jeudi matinLe parc des Chantiers est quasiment désert. Je viens de déposer les enfants &agra...

Oren Le Conteur
3 min
The Unfettered Soul
The Unfettered Soul

I feel the wind in my hair,The sun on my face,My heart beats with a flair,A...

Zalán Nagykovácsi
1 min
Raison
Raison

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. En familles recompos&...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur