Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Un premier arrêt

Un premier arrêt

Publié le 8 août 2021 Mis à jour le 9 sept. 2022 Curiosités
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 129 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Un premier arrêt

La course du train se ralentit, le paysage défile plus lentement, le système de freinage s'active... Bientôt un panneau indique le nom d'une ville : Pause.

Le train s'arrête, des voyageurs descendent. J'observe les personnes, l'environnement, il faut se nourrir de l'instant. De nouvelles idées en gestation émergent, des modifications de scénarios font leur chemin pour modifier le rythme de mon récit. Le repos permet d'envisager de nouvelles perspectives. Regarder les détails, s'inspirer des tenues, d'une ambiance, être plus précise. Je ferme les yeux et je m'assoupis, la réalité alimente mes rêveries.

Quelqu'un frôle mon genou, je me réveille, une silhouette se dresse devant moi. Une grande femme range sa valise-cabine dans le panier supérieur. Ma position est remise en question, je m'assieds bien droite. Une nouvelle compagne de voyage, le hasard fait-il bien les choses ? Le train repart. La femme sort des livres.

-"Pardon" dit-elle 

-"Je travaille pendant le voyage".

Le roulis du train reprend, la vitesse est de nouveau régulière, chaque voyageur a trouvé sa place. Comment vais-je poursuivre mon roman ? Faut-il suivre des codes ? Respecter des consignes ?

Échanger, partager, s'enrichir de l'expérience des autres, après tout pourquoi faire le chemin seul ? J'envisage une voie nouvelle, mon voyage sera moins solitaire.

La danse de la création, se laisser guider, s'adapter aux changements de rythme, expérimenter de nouveaux pas, faire circuler l'énergie...

Entrez dans la danse, partagez, commentez, les échanges font grandir...

lecture 129 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur