Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Regarder le monde

Regarder le monde

Publié le 28 oct. 2021 Mis à jour le 9 sept. 2022 Curiosités
time 1 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 1 commentaire
lecture 154 lectures
4
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Regarder le monde

Me voilà dans la réalisation, j'ai donné la vie, je souhaite maintenant un avenir meilleur pour mes enfants, j'observe et je regarde le monde qui s'offre.

Et bientôt, je ne veux plus de ce quotidien qui nous enchaine, de cette répétition d'un planning imposé par d'autres. Je ne veux plus des injonctions de la société et des biens passants qui nous dictent la meilleure façon de vivre, de consommer.

Je veux échapper aux mots de passe qui réglementent ma vie pour me donner accès au monde immatériel qui s'est créé autour de moi.

Je ne veux plus me promener dans les plaines qui me conduisent d'une ville à l'autre, devenues identiques dans l'uniformisation du monde, des centres commerciaux, des moyens de transport, des modes de vie. Je ne veux plus suffoquer et respirer l'air pollué quand j'ouvre ma porte chaque matin. Je ne veux plus supporter l'agressivité des gens qui n'en peuvent plus d'être coincé dans leur petit boulot sans reconnaissance avec pour seul plaisir de manger au fast-food.

Je veux m'évader du monde, rejoindre les sommets retrouver le soleil et remplir mes poumons d'air pur. Je veux un monde de bienveillance, d'encouragement et de respect, d'applaudissement et de reconnaissance pour les belles choses réalisées.

Je veux vivre de mon travail utile, de ma participation au monde. Je veux le temps d'aimer, de contempler, de m'arrêter, de respirer. Je veux partager, je veux créer, je veux donner, je ne veux dépendre de personne, je ne veux pas d'aide, je veux des choix, de l'indépendance, de la liberté de penser, d'imaginer, de réaliser.

Au cours du roman, vous suivrez Aviane dans ses remises en question.

lecture 154 lectures
thumb 1 commentaire
4
réactions

Commentaire (1)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur