Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'enigmatique surfeur des neiges

L'enigmatique surfeur des neiges

Publié le 16 janv. 2022 Mis à jour le 16 janv. 2022 Curiosités
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 120 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'enigmatique surfeur des neiges

Il était tombé, la veille, plus d’un mètre de poudreuse. Aux dires des anciens « Une maudite bonne tempête »

Indifférent aux humains terrorisés qui le voyaient filer, il dévalait les pentes dans la neige profonde, en laissant derrière lui un nuage scintillant.

Son objectif ? Surfer sur la super vague de neige en avant de l’avalanche, le genre d’occasion qui ne se produira qu’une fois dans sa vie et celle-là, il ne voulait pas la manquer.

Le choc de la rencontre le fit vaciller, emporté par l’élan, il glissa vers le centre, se redressa sur la crête et fit face à la vallée.

Cette fois, c’était son heure de gloire et il comptait bien en profiter.

Il pavoisait, éclatant de soleil, vif comme l’éclair, il jouissait de ces secondes d’éternité.

Maintenant les humains ne le regarderaient plus de la même manière, fini les brimades, fini les boules de neige en plein visage, le nez arraché, les bras cassés.

Souriant, grisé par la vitesse, il flottait au-dessus de ce monde ;

Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était ce petit sapin, ce maudit petit sapin de rien du tout qui le déséquilibra, tête première, après...tout se déroula si vite.

 

Flash de dernière minute ;

Au bulletin du soir, des témoins rapportèrent, avoir vu une apparition lumineuse filer au-dessus de l’avalanche, certains prétendirent que c’était un skieur fou, tout blanc, d’autres qu’il ressemblait à un bonhomme de neige mais tous s’accordèrent pour dire l’avoir vu disparaître, comme il été apparu.

D’après la police, aucune disparition n’a été signalée, après analyse, les scientifiques en conclurent à une hallucination collective provoquée par le stress de l’avalanche et la réfraction de la lumière sur les cristaux de glace.

Dernière nouvelle, il semble qu’un petit plaisantin ait dérobé le bonhomme de neige de la place du village, la police fait son enquête mais ne peut donner de commentaire pour le moment.

Bonne année à tous

lecture 120 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur