Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'appel de la réalité

L'appel de la réalité

Publié le 20 avr. 2022 Mis à jour le 20 avr. 2022 Curiosités
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 90 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'appel de la réalité

Ce document est destiné à votre strict usage personnel et est protégé par les lois relatives aux droits d’auteur. Merci de respecter son copyright, de ne pas l’imprimer en plusieurs exemplaires et de ne pas le copier ni le transférer à qui que ce soit.

Toute publication à des fins commerciales et toute duplication du contenu de ce document ou d’une partie de son contenu sont strictement interdites et constituent une contrefaçon passible des sanctions prévues par le Code français de la propriété intellectuelle.

Toute citation de 100 mots ou plus de ce document est soumise à une autorisation écrite de ma part.

Pour toute citation de moins de 100 mots de ce document, mon nom, le titre du document et la date doivent être mentionnés.

Image de 412Designs sur Pixabay

Ce passage est un peu plus loin dans mon T.1, presque à la fin d'ailleurs. Il fait partie du chapitre 41. Ma perso fuit la réalité après un moment trop dur a supporter où elle a perdue pied. 

Un flash et une obscurité glaçante explosèrent jusqu'à se concentrer en une orbe noire flottant devant moi et disparaître dans le creux d'un puits qui prit place à l'endroit même où se trouvait Matthew quelques secondes plus tôt.
 — Qu'est-ce que ?

 Jessee était revenu entre-temps et se pencha aux bords.
 — Oh ! Chouette ! C'est le puits aux souvenirs !
 — Le puits aux quoi ?
 — Le puits aux souvenirs ! répéta-t-il. Regarde maman ! Tu vois toutes ces étoiles qui flottent sur les côtés ? Ce sont les souvenirs et tu en as plein, plein ! fit-il en faisant de grands gestes théâtraux.

 Des souvenirs, mais de quoi ? L'angoisse m'étreignit un peu plus et je sentis une boule se former au creux de ma gorge ainsi que des frissons à la naissance de ma nuque.
 — De la réalité, maman !

 Je reculais instinctivement de quelques pas. Je ne pouvais pas faire face à ça, je ne m'en sentais pas capable. Non, je me retournai et criai :
 — Pourquoi tu fais ça, Matthew ? Reviens et enlève ce puits ! Je n'en veux pas !

 Le silence fut ma seule réponse. Après quelques instants, Jessee bougonna :
 — Tu vois, je te l'avais dit, elle ne veut pas revenir vers moi. Elle ne m'aime pas.

 

Est-ce que cet extrait vous donne envie de lire le T.1 ?

 
lecture 90 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur