THE WORST CRIME (GUESS !) -25
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 26 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
THE WORST CRIME (GUESS !) -25
La notion de PROTECTION est une notion qui joue de ou avec l'ambivalence; nous l'évoquions dans l'article précédent comme illusion de liberté (on se met sous la protection de, comme on se met sous la dépendance de). Il suffit de penser qu'un système de CONTRÔLE (auquel nous assistons, avec les moyens technologiques innovants qui l'augmentent jusqu'à parier sur l'arrachement du consentement individuel), et de surveillance, vise à fabriquer des conditions d'insécurité (de peur par exemple) pour fragiliser les personnes (les citoyens en l'occurrence) et les aliéner au désir de vouloir être protégés donc mis sous dépendance ou tutelle ; le programme de vaccination covid c'est cela, alors que nous sommes en train de nous apercevoir que cette sinistre machination tue ceux qui ont précisément obéi ou cédé à la peur ainsi qu'au chantage (social, économique etc.).
Nous pouvons la lier désormais non seulement à la notion d'ETAT mais aussi (et à
Il s’agit d’une publication Prime
Pour en profiter, abonne-toi à la Creative Room
COVID ENDGAME.
de
Cecile Voisset
Tu pourras :
Accéder à des contenus exclusifs et aux archives complètes
Avoir un accès anticipé à des contenus
Commenter les publications de l’auteur et rejoindre la communauté des abonnés
Être notifié à chaque nouvelle publication
S’abonner, c’est soutenir un auteur dans la durée
S’abonner à la Creative Room