Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Pauvre âme en perdition - Serena VALENTINO (Mars 2020)

Pauvre âme en perdition - Serena VALENTINO (Mars 2020)

Publié le 31 mai 2020 Mis à jour le 31 mai 2020 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 204 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Pauvre âme en perdition - Serena VALENTINO (Mars 2020)

Pauvre âme en perdition... Vous aussi vous avez le musique en boucle dans la tête rien qu'à lire le titre de ce roman ?

Ce livre à la superbe couverture est écrit de la plume de Serena VALENTINO et publié chez HACHETTE dans leur collection Heroes. C'est en quelque sorte une réécriture d'un classique très connu de Disney  qui n'est autre que "La Petite Sirène".

Il faut, avant que je ne vous parle plus en détail du roman, parler un peu d'Histoire. "La Petite Sirène" est, à la base un conte danois  paru en 1837(183 ans !) écrit Hans Christian ANDERSEN. Puis l'histoire et le personnage de la jeune sirène a été reprise par diverse personnes (artistes et sudios) notamment par les studios Disney en 1989.

Maintenant parlons du roman,

On y suit les périples d'Ursula (aussi appelée la sorcière des mers). Je trouve ça chouette que l'auteure ait essayé d'imaginer ce point de vue de l'histoire ! Ca nous change des classiques réécris encore et encore. Même si, je vous l'accorde, le récit est dans le fond identique.

Au début j'ai eu des difficultés avec les liens entre les personnages. Je regrette que le récit n'ait pas été plus centré sur Ursula. Mais cela est resté une lecture agréable.

Les romans HACHETTE Heroes sont disponibles à la vente sur leur site : https://hachetteheroes.com

lecture 204 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur