Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le réveil de Gallja - Résumé

Le réveil de Gallja - Résumé

Publié le 1 mai 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 74 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le réveil de Gallja - Résumé

Sarah Chevalier vit son monde basculer au cœur d’une terrible tempête qui balaya tous ses repères et ses certitudes.

Orpheline dès l’âge de sept ans, Al, son unique famille, l’avait recueillie et aimée comme sa propre fille. Il lui avait transmis sa passion pour les avions et lui avait appris à voler. Les seuls moments de vrai bonheur pour Sarah… moments qu’elle revivait avec plaisir à travers des vols commerciaux, privés ou autres au service de son père adoptif.

Cette fois-ci la mission était claire : un voyage sans escale, une livraison spéciale et un seul pilote de sexe féminin. Un travail facile et bien payé. Aucune hésitation possible ! Elle avait besoin de cet argent et ne pouvait rien refuser à Al. Malheureusement le destin en avait décidé autrement. Son réveil, aussi brutal que sa chute, lui ouvrit la porte vers d’autres mondes tant obscurs que prospectifs. Réveil qui marqua le début d’une lutte sans merci entre le Mal, peuplé de créatures corrompues, et le Bien, guidé par une jeune femme aux pouvoirs insoupçonnés, Tinúviel ou « Fille du crépuscule », son véritable prénom. Légendes, mythes et croyances n’étaient plus autant de fabulations de l’esprit humain.

Sa quête de la vérité l’amena à Hội An, au Vietnam, et plus particulièrement au cœur des Montagnes de Marbres. Un seul objectif : rencontrer le Grand Maitre, l’homme à l’origine des pouvoirs des Magiciennes, Gardiennes de la Terre, depuis des siècles. Quelle ne fut pas sa déception ! Aegnor s’avérait être une créature puissante et maléfique, considéré comme un véritable dieu et ce dès l’Antiquité. Mais certaines croyances évoluent, et d’autres s’évanouissent… c’est pourquoi il semblait tout mettre en œuvre pour qu’une ancienne prophétie se réalise enfin. Pour cela, il n’hésita pas à corrompre, réduire en esclavage, torturer ou même tuer… sur Terre comme sur Gallja. Une seule évidence : il fallait l’arrêter.

Dans ce combat, Sarah sera guidée par des êtres d’une puissance incroyable dont Spinner, un Gardien de la planète Gallja, et Raphaël et Zack, deux de ses descendants vampiriques. Avec leur aide, elle découvrit sa véritable identité et affronta Magiciennes et Gardiens corrompus, Vampires sauvages et bien d’autres créatures dans l’espoir de traverser la faille qui les mènera sur Gallja, origine de tous les maux.

 

Texte de L.S.Martins

Image par FelixMittermeier de Pixabay 

lecture 74 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur