Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La dernière quête de Raphaël

La dernière quête de Raphaël

Publié le 1 mai 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Culture
time 3 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 85 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La dernière quête de Raphaël

Dans cette nouvelle vous allez faire connaissance avec Raphaël, l'un des personnages principaux de mon roman. 

 

– Lili… criai-je de toutes mes forces. Pardon monsieur vous n’auriez pas vu une jeune femme aux cheveux noir ébène et à la peau blanche comme la neige…

Aucune réponse… seul un regard emplit de terreur et d’incompréhension. L’homme devant moi était incapable de me répondre. Avait-il seulement conscience de ma présence ?

***

Voilà près d’une semaine que ma sœur, Lili, a disparu après une violente dispute avec ma mère… encore une histoire d’homme qu’elle refusait d’épouser. Mes parents étaient désespérés. Depuis ses 16 ans, Lili était une jeune fille très courtisée. Issue d’une bonne famille, et surtout d’une beauté incroyable, elle aurait pu faire une épouse parfaite si elle n’avait pas ce fichu caractère… Elle passait son temps à lire enfermée dans sa chambre ou à explorer chaque recoin de la ville à la recherche de je ne sais quel secret. Mais ce qui énervait au plus haut point mes parents c’était cette admiration qu’elle avait pour les vampires… Elle racontait des histoires étonnantes sur ces êtres de la nuit… Lili ne rêvait que d’une chose : en rencontrer un ! Je ne comprenais pas cette véritable adoration qu’elle leur vouait. Les vampires sont des créatures viles qui n’ont que faire des êtres humains… et nous, nous ne sommes que de la nourriture à leurs yeux.

Quant à mes parents, ils étaient persuadés que les vampires n’existaient pas… qu’il ne s’agissait que de jeunes excentriques dont la principale activité était de chasser le dragon… comment leur en vouloir ? Ils n’avaient jamais vu les corps que ces monstres laissaient derrière eux… ni même rencontré les survivants, si on peut employer ce terme pour décrire les êtres détruits par la souffrance et la terreur.

Lorsque j’ai trouvé la chambre vide de ma sœur, mon cœur s’est emballé. Je compris alors qu’elle était partie… qu’elle avait choisi les vampires plutôt que cet homme que mes parents l’obligeaient à épouser. Sans réfléchir, je pris quelques affaires et volai le cheval le plus vaillant de mon père pour sillonner le pays entier à la recherche de Lili. Je m’arrêtais dans chaque village, écoutais chaque conversation étrange priant pour ne pas apprendre la mort de ma sœur de la bouche de soulards.

Je profitais de mes pauses pour lire le journal que tenait Lili. Elle l’avait oublié sur sa coiffeuse. Dedans, elle y notait tout : ses disputes avec mes parents, nos longues balades, ses aventures sur les toits de la ville, ses rêves… et le fruit de ses recherches sur les vampires. Trois jours après mon départ je découvris enfin un indice… Un village nommé Lambesc à deux jours de cheval de chez mes parents… un endroit parfait, selon ses dires, où vampires et humains vivaient ensemble. Pourquoi n’y avais-je pas pensé avant ? Lili en parlait si souvent…

Sans hésitation, je remontai à cheval et partis en direction de ce lieu maudit. Mais à mon arrivée, le village était en flammes… des femmes erraient, telles des coquilles vides, dans les rues. Aucune d’elles ne semblait me voir. Quand soudain je l’aperçus… cette créature assoiffée de sang… d’apparence humaine mais dans son regard il y avait une telle férocité… une telle colère… avait-il été un homme un jour ?

Lorsque nos regards se croisèrent je compris que je n’aurais aucune chance… que ce soir je mourrais sans avoir revu ma sœur… sans savoir si elle était à l’abri loin de ces monstres.

Il ne lui fallut qu’une fraction de seconde pour parcourir la distance qui nous séparait. Avec une agilité hypnotisante, il me frappa et me fit tomber au sol. Je sentis alors la peau de ma gorge se déchirer sous ses crocs et la vie me quitter peu à peu… Le froid m’envahit et ma dernière pensée fut pour Lili… ma petite sœur chérie…

 

Texte de L.S.Martins

Image de Lambesc provenant de Wikipédia

lecture 85 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur