Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La tête dans les nuages

La tête dans les nuages

Publié le 10 août 2022 Mis à jour le 10 août 2022 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 76 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La tête dans les nuages

Rêveuse. La tête dans les nuages. Et alors ?

 Lisa se sent bien la tête dans les nuages. À tout moment, elle s’envole. Elle prend de la distance par rapport au monde. Cette réunion de service, dans la chaleur moite de cette salle aux murs lambrissés, aux volets clos et à la ventilation bruyante l’ennuie. Se laisser bercer par l’exposé d’un collègue, garder les yeux ouverts et s’élancer vers des cimes secrètes.

Très vite, elle dépasse la couche cotonneuse des nuages, le paysage se dessine sous un voile, les bruits de la civilisation s’atténuent, les courbes d’évolution des ventes se transforment en montagnes enneigées, les nouveaux process en autoroutes sur lesquels des petits points de couleurs circulent…

Lisa respire les odeurs de pins, entend les cascades puissantes, évite leurs jets violents pour accéder à la page ouverte ce jour, et entre dans le Livre des Songes. Elle s’allonge au bord du fleuve paisible sur un lit de verdure. Fraîcheur de l’herbe grasse sur sa peau assoiffée, effluves lourds des résineux, immensité sauvage. Les yeux rivés sur les ondulations de l’eau aux reflets d’argent comme sur la partition d’une mélodie intime, elle laisse glisser le temps, les menus tracas du quotidien.

Soudain, s’évadent dans un bruissement de longues ailes couleur de ténèbres, deux escadrons de corbeaux.

 Lequel suivre ? Partir devant vers un horizon incertain au-dessus des rêves ou revenir, plonger vers les montagnes russes à peines voilées de fantaisie de ce monde terrestre ?

 

image Hoekstra Rogier - Pixabay

@Ysaetsaplume

lecture 76 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur