Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La Clef du Champ - Agnès Gonzales / Aurélie Vienne

La Clef du Champ - Agnès Gonzales / Aurélie Vienne

Publié le 29 janv. 2022 Mis à jour le 29 janv. 2022 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 92 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La Clef du Champ - Agnès Gonzales / Aurélie Vienne

Éditions : Éditions du 20 décembre

Prix : 16 euros

Où ? : Éditions du 20 décembre / Les libraires.fr

65 pages

Offert par l'éditrice

Vous aimez les contes où il est question de bravoure et de persévérance ? J'ai ce qu'il vous faut ! 

 

La clef du champ, écrit par Agnès Gonzales, a ce petit je ne sais quoi de tendre qui incite à croire en nos rêves. Illustré par Aurélie Vienne, partez à l'aventure auprès de Petit Bonhomme dont le rêve contrarié de fleuriste se transforme en une épopée extraordinaire. Amour, trésor et monde enchanté s'entrecroisent dans ce conte de 65 pages adapté aux lecteurs dyslexiques. C'est parti pour l'aventure !

 

Quelle aventure que celle de Petit Bonhomme ! Aimé en secret, mais obnubilé par son champ stérile, il en oublie le monde qui l'entoure. Pauvre Lily, amie rêveuse et unique supporter du jeune garçon.

Alors que le désespoir le gagne, une trouvaille inespérée change la donne : un trésor ! Un monde enchanté s'offre à lui, le transportant dans un décor merveilleux fait de fleurs de toutes les couleurs. Il y rencontrera un Roi avec l'espoir de voir son rêve se réaliser, mais pour cela, il lui faudra affronter Skeptikos, cet infâme vilain, responsable de la sécheresse et voleur de la clef du champ du garçon.

Petit Bonhomme sera-t-il le héros de sa propre vie ?

Sous le crayon d'Aurélie Vienne, l'illustratrice, Petit Bonhomme, confronté à ses doutes et ses peurs, s'embarque dans une quête où les dangers le mettront à l'épreuve.

De ce conte fantastique dans lequel on tremble et s’émerveille au rythme de cette palpitante aventureAgnès Gonzales incite autant à voir l'amour autour de soi qu'à garder foi en ses rêves. A l'image des fleurs, la foi du jeune héros s'ouvre et s'enracine dans une promesse d'avenir.

Si l'histoire de Lily et Petit Bonhomme se clôture sur une note positive, le conte, lui, n'est pas tout à fait terminé. L'optimisme et la persévérance sont contagieux semblent-ils... Mais ça, je vous laisse le découvrir !

 

Un énorme merci à Gaëlle Berthilde, éditrice aux Éditions du 20 décembre pour ce livre aussi précieux que distrayant.

Pour qui ? Pourquoi ?
  • Pour celles et ceux qui veulent réveiller l'optimiste en eux.
  • Pour palier à la morosité ambiante.
  • Pour l'humanisme.
  • Pour renouer avec ses rêves : il n'est pas trop tard !

UN LIVRE, UNE GOURMANDISE !

De ce tendre et généreux conte m'est apparu une jolie gourmandise... A l'image de la couverture blanche au reflet mordoré, la tarte Biancolatte est, me semble-t-il, la pâtisserie toute trouvée ! Crémeuse et au bon goût de chocolat blanc, cette tarte grillagée est aussi riche que le contenu du conte. Enjoy !

➡ Par ici pour la recette...

Boisson conseillée : Thé des songes (oolong, fleurs et citron) de chez Palais des thés.

 

De gauche à droite : Agnès Gonzales, Aurélie Vienne et Gaëlle Berthilde
lecture 92 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur