Kdrama : placement de produits
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Kdrama : placement de produits
"Ce programme a recours à des placements de produits"
Et c'est parti pour les repas chez Subway, les partages de café au Maccafe, le soju, les bières et le chocolat, les bijoux, les produits de beauté...
Tout cela est inséré discrètement, ou pas, dans le scénario.
Personnellement je trouve cela comique et largement plus pertinent qu'une coupure de pub. Pas d'interruption, pas de risque de se lever du canapé... Ils ont tout compris ces coréens.
Quelqu'un veut parler de son produit ? Je le place dans mon texte. Personnellement je l'ai déjà fait dans ma série de Noël. Se réchauffer au braséro design peut toujours tenter un lecteur...
L'efficacité et la recherche de qualité coréenne me plaisent.
Pourquoi je me retrouve dans leurs valeurs ? L'entraide, la famille, l'amour peuvent encore tout sauver... Celles transmises dans le cinéma français ne me parlent plus.
Rien n'est aussi linéaire, les personnages sont tourmentés, ont vécu des drames personnels et si ce n'est pas dans cette vie, c'est dans la précédente... Un produit pour nous consoler est toujours le bienvenu.
Les coréens aiment manger et se retrouver à table. Dans les séries ils mangent régulièrement et valorisent leur cuisine typique. Certain épisode nous donne l'eau à la bouche... Hum, Je suis prête à goûter.
Un raté tout de même, lors du voyage en Suisse, la jolie montre Chopard du héros de "Crash landing on you" ne sauve pas la grossière publicité pour kit-kat. Où sont passés les marques de chocolat Suisse ? Villars, Frey et Cailler n'ont pas assurés.