Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Genèse d'un roman feuilleton d'heroic fantasy #0

Genèse d'un roman feuilleton d'heroic fantasy #0

Publié le 23 mars 2022 Mis à jour le 2 avr. 2022 Culture
time 3 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 123 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Genèse d'un roman feuilleton d'heroic fantasy #0

A la façon des romans feuilleton des écrivains du 19ème siècle qui publiaient dans la presse écrite, puis des littérateurs populaires de "romans de gare", il s'agit d'offrir -mensuellement- une vision parallèle d'un héros silencieux dans un monde barbare et d'un homme moderne réduit à l'esclavage des ultralibérales forces du Mal ! ;-)

« Rien n’est écrit… Hasard ou destinée, le koan est une énigme ouvrant une porte sur la voie intérieure. La mienne était de le trouver lui, le guerrier pacifique… », révéla l’immortel, qu’un brin sec d’épice orange avait éveillé. Chevalier, nain, semi-elfe, clerc, les visiteurs en quête d’une vérité sur Konrad le barbare avant le siège de Port-Kro, allaient découvrir l’Histoire.

                                                                                                            crédit image : michael whelan daughter of regals

L’immortel ferma les yeux et ouvrit sa mémoire. Il se mit à conter l’Empire, le Sombre-Royaume, les chemins de traverse, peuplés de créatures étranges et autres féeries, de puissants artefacts et secrets enfouis, le pouvoir de l’esprit sur la chair, mystère, les trois lunes et la sagesse redoutable des dragons anciens… Mais aussi les valeurs simples et le précieux bon sens des gens du quotidien, forgés dans la fraternité et la guerre, le sacrifice et la bravoure, l’Amour… et les ténèbres. Un appel à se battre, au soulèvement. Un Appel à combattre seul ou avec d’autres, pour… évoluer, maître mot, car « toute initiation est un combat ». Avec cœur, et raison, dans une juste mesure, le libre arbitre apparaît. Et c’est un bon début. Croyez-vous qu’une orquesse puisse maîtriser les arcanes de la magie chamanique ? Entendre tous les langages ? Se peut-il qu’une guerre sorcière puisse changer l’ordre du monde ? Et qu’adviendrait-il si la gemme ancestrale échappait à la garde de ceux qui l’ont créée en toute immunité ? Ils sont là, ils ont toujours été là depuis la création des cycles, dans l’ombre de la montagne. Un jour Elle tombera, et ce jour marquera la fin d’un temps. Sera-t-elle relevée ? L’histoire deviendra légende, puis avec l’usure des rêveries et commérages redeviendra rumeur et ira se perdre dans l’océan. Comme un murmure qui se perd dans le vent, il ne reste qu’une palabre autour d’un feu de camp, au milieu du désert. Qui sont-ils en réalité ? »

Lire le premier chapitre : Les Larmes de la Déesse

Utilisez le bouton COMMENTER pour me faire part de vos questions et remarques, suite à la lecture de cet article. Elles me seront précieuses, comme manifestation d'intérêt et pour faire évoluer mon écriture. Une carte de l'univers que j'ai créé pour le jeu de rôles Donjons & Dragons est disponible dans les premiers chapitre. Nous pouvons échanger sur la toile de fond de ce monde que j'ai conçu pour le cadre de cette histoire.

Si ce texte vous a plu, abonnez vous en Prime ou soutenez l'auteur par un don d'1, 2 euros ou le prix libre qui vous semblera le plus équitable. Il ne s'agit pas de vivre de ma plume.
Seuls les auteurs vedettes de l'industrie de l'édition vivent de leur plume...
Mais plutôt de soutenir ma démarche d'auteur et m'encourager à vous offir de profiter de textes toujours meilleurs, plus riches et plus denses, parce que j'aurais pu y consacrer plus de temps, grâce à votre aide concrète. 

lecture 123 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur