Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le roman
Chapitre 9

Chapitre 9

Publié le 8 mai 2022 Mis à jour le 2 août 2022 Culture
time 2 min
CREATIVE ROOM

Le roman

Accueil
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 121 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chapitre 9

La femme a une affection particulière pour son papy d'adoption, un homme d'un certain âge présenté par une connaissance lors d'une sortie fortuite, mais par la suite cet homme sage a pris une place importante dans son évolution. Le papy d'adoption a posé un regard doux sur elle, un regard qui lui a dit je sais ce que tu as vécu , un regard différent sans pitié mais doté d'encouragement et d'estime pour elle, ce papy plein de connaissances a juste posé une main chaleureuse sur son épaule pour aspirer la culpabilité injustifiée de cette femme. Dans un silence, il lui a fait comprendre que ce n'était pas sa faute.

La femme ne l'a pas vu souvent mais à chaque fois il lui faisait traverser des étapes, triomphante à la clé une confiance en elle qui grandissait, il a su l'estimer a sa juste valeur. 

Parmi ses rencontres il y a cet homme la cinquantaine, un homme responsable , un professeur de la vie, un tigre doté d'intelligence  du coeur, comme s'il lisait en elle tel un livre ouvert, il a compris , il a vu sans qu'elle parle , il a vu qu'elle se noie dans son chagrin. Il lui a dit "tu es une guerrière, dépose ton masque et découvre toi comme tu es vraiment . Un jour avec ta colère accumulée non déversée tu fera de très belles choses je te le promets. Tu verras tu triompheras."

Elle s'est sentie comprise , il n'y a pas meilleur compliment que de lui dire qu'elle est une guerrière. Une guerrière n'a pas peur, une guerrière a de la force, une guerrière avance la tête haute , une guerrière ne pleure pas des heures , une guerrière persévère, une guerrière a le feu en elle, une guerrière fait face à une jungle hostile.

Elle avait soif de rencontres , elle voulait faire de la valse ou de danser à deux la salsa. Elle voulait collectionner les anecdotes, des expériences de vie vivifiante. 

Elle a rencontré un jour un homme qui a presque son âge. Cet homme est devenu un  ami fidèle qui a commencé par la taquiner , par la provoquer par la faire sentir l'insouciance. Il lui prêter une épaule pour pleurer de chagrin ou de joie . Il lui prêter une oreille pour épancher ses doutes , pour réveiller une quiétude longtemps espérée. Il était là si elle a besoin de repère, il lui offrait une présence même s'il peut être loin, même si leur points de vues sont différents, il lui offrait tout simplement un respect. Il l'encourage dans l'ombre il était fier d'elle comme s'il se connaissait depuis toujours. Ils se sont promis une fidélité dans l'amitié, de se retrouver à l'âge avancé, quand la vieillesse frappe , pour longer les plages l'été bras dessus bras dessous humant l'air marin. C'est ainsi que leur lien a fonctionné, encore un hasard qui a tout chamboulé .

lecture 121 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur