Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le roman
Chapitre 14

Chapitre 14

Publié le 20 août 2022 Mis à jour le 20 août 2022 Culture
time 2 min
CREATIVE ROOM

Le roman

Accueil
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 96 lectures
5
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chapitre 14

Un samedi matin notre femme désemparée a listé ses défauts et forces. Elle a pensé que c'est indispensable de faire face à ses démons , de les contrer et de bénir ses compétences. 

Parmi ses faiblesses c'est qu'elle est dure avec elle même limite exigeante, qu'elle peut être rayonnante à l'extérieur mais au bord de la dépression chez elle. Elle pense sincèrement que faire appel à un spécialiste pour diagnostiquer son mal être est comme prendre une boîte et la remplir avec des dires jadis retenus et étouffés. C'est comme se vider pour se remplir d'aussi tôt de son manque d'air.  C'est une perte de temps.

Alors elle regarde ses forces, ses atouts, de quoi elle est capable, une longue liste insoupçonnée. Elle était persévérante avec un oeil critique pour faire bouger ses idées préconçues.

Elle était prête à relever des défis pour se sentir vivante, pour prouver qu'elle existe, que son ex mari avait tort.

Elle était généreuse, aimant le partage, quand on aime on donne sans compter.

Elle plongeait dans le doux souvenir des histoires de famille, leur penchant pour le partage, sa grande mère paternelle a sauvé des vies, elle a aussi mis au monde des générations , elle a aidé des gens par son hospitalité sans limite, une femme de caractère, sage et prévoyante. 

Sa grande mère maternelle, une bonne vivante, blagueuse, souriante, musicienne jouant au djembé dans les fêtes familiales, elle chantait des chansons d'amour et de nostalgie, respectée elle a élevé ses enfants et pris soin de ses demis frères et soeurs, fille unique de l'union de ses parents mais entourée de sa grande fraterie et aimée de tous. 

En y pensant les femmes de sa famille étaient des courageuses, indépendantes , travailleuses, intelligentes avec un savoir faire et un savoir être. Elle était fière de son héritage.

Ses envies de découvertes sont multiples et son rêve est de faire plein de voyages .

La créativité faisait partie d'elle, l'imaginaire l'a sauvé un million de fois.

Sa patience et sa douceur qu'elle veut garder à jamais, peut être que sa patience a été malmenée dans le passé, son envie de la retrouver est grande, une patience sans limite qui fait face aux épreuves.

Elle avait peur de son ex mari mais elle essayait avec ardeur de dompter cette dernière, de ne pas laisser les angoisses engloutir sa vie.

Elle doit être en forme et en force pour son enfant, pour une transmission saine de l'héritage de ses ancêtres.

Ne pas juger ni se juger et accepter les choses comme elles viennent, bonnes ou mauvaises les bras bien ouverts et l'esprit aussi.

lecture 96 lectures
thumb 0 commentaire
5
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur