Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ch. 19 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

Ch. 19 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

Publié le 4 mai 2022 Mis à jour le 12 avr. 2024 Aventure
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 76 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ch. 19 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

 

De part et d'autre

 

Fierry les attendait.

 

Quelle ne fut pas sa joie lorsqu'il les vit de la fenêtre de son palais. Un habitant d'Aquarion, sans accoutrement fait exprès, aurait du mal à passer inaperçu. De même pour Ouragrande d'ailleurs, mais elle était trop jeune pour lui, ce qui n'enlevait rien à sa beauté, cela dit.

 

"Bienvenue mes chers amis !" s'exclama-t-il. "Quelles sont les nouvelles ?"

 

"Bonjour à vous, Messire Fierry, elles sont bonnes, je vous rassure." répondit Ouragrande. "Mystres a un couple à sa tête depuis quelques jours et s'appellera désormais Pacifica et, ses habitants, les Pacificiens. Mon ami Fortevent est maintenant lié avec Melifisk, de l'Empire des Aquarii, leur couple dirige la contrée et montre que l'entente et la vie commune sont possibles entre nos peuples."

 

"Fort bien !" dit Fierry avec un grand sourire apaisé. "Qu'en est-il de Bartabas ? J'ai entendu dire que vous l'aviez humilié et qu'il en était tout chose. Aurait-il trouvé votre prestation remarquable ? Éprouverait-il enfin du respect pour quelqu'un ? Ce querelleur incessant aurait-il enfin trouvé la paix intérieure ?"

 

"Nous l'espérons, à vrai dire." dit Ouragrande, songeuse. "Nous vous quitterons, sous peu, afin de nous assurer de ses intentions."

 

"Accepterez-vous que quelqu'un se joigne à vous, cette fois-ci ?" demanda-t-il.

 

"À qui pensez-vous, Sire Fierry ?" s'interrogea Ouragrande.

 

"À moi-même, cela fait bien longtemps que j'attendais cela et j'aimerais m'entretenir avec le nouveau Bartabas." répondit-il.

 

"Vous-même ? En expédition, avec nous ? Quelle excellente nouvelle, bien que complètement inattendue !" s'écria Charismatisk, tout excité de la tournure que prenait leurs visites de courtoisie.

 

Ainsi, ils partirent le lendemain, après s'être changés, pour éviter d'attirer l'attention trop tôt. Pas de lézardoise, cette fois-ci, juste trois personnes, en tenues de nomades des terres arides.

 

 

Brissage, lui, arrivait, avec Angelisk, en Aquarion. Il avait beau retourner les choses dans sa tête, il ne pouvait se résigner à laisser des humains enfermés de la sorte. Magilisk avait fait exprès d'oublier cette partie de leur accord car il ne devait pas avoir de solution ou de moyen pour les libérer. S'il avait une solution, il l'aurait certainement déjà fait. Angelisk partit s'occuper d'affaires personnelles et le laissa s'entretenir avec l'empereur.

 

"Bonjour Magilisk." débuta Brissage. "Vous savez certainement pourquoi je reviens vers vous."

 

"Oui, Brissage. Je me doutais bien que vous n'oublieriez pas cela, si facilement. Si vous n'aviez pas tué mon ingénieur hors pair, vous auriez déjà une solution, pour tout vous dire..." répondit-il avec une pointe d'amertume. "Je ne sais pas quoi faire. À la moindre erreur, mon peuple risquerait de disparaître, toute notre belle cité, engloutie par les eaux. Voudraient-ils encore nous fournir notre énergie ? Je n'y crois pas. Je me sens coincé, impuissant."

 

"Magilisk, pensez-vous que vous pourriez générer votre propre énergie, ici, en Aquarion ?" demanda le jeune homme.

 

Il ouvrit de grands yeux, en dévisageant Brissage. C'était, à vrai dire, une vision effrayante, déstabilisante. Il s'approcha alors de lui en respirant bruyamment.

 

 

 

 

Histoire originale de mon invention, images obtenues par intelligence artificielle sur Nightcafé Studio, tous droits réservés, Alban Vivicorsi

lecture 76 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Aventure
Gabriel
Gabriel

 Image source :  

Ilwyrn Niskaï
2 min
Présentation
Présentation

Les enfants Whorgram sont une suite de textes que j'ai écrit suite à une campagne de jeu de rôle. Elle s...

Ilwyrn Niskaï
1 min
Il Re dei Gatti
Il Re dei Gatti

Un gatto nero  Fenrir è un gattone nero, con un pelo foltissimo e lun...

Alessandro Perin
9 min
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow

  Au début du 18ème siècle, un détective new-yorkais rationnel est envoy&eacu...

Valentine Simon
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur