Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chap 8 : Le tournoi royal partie 2

Chap 8 : Le tournoi royal partie 2

Publié le 7 déc. 2022 Mis à jour le 7 déc. 2022 Culture
time 30 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 65 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chap 8 : Le tournoi royal partie 2

Matt marchait au ralenti scrutant le moindre mouvement de ses adversaires, depuis que le gong avait sonné sa concentration était devenu optimal à tel point qu'il n'entendait même plus la foule. La moindre perte d'inattention et il pouvait se faire éliminer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Les combattants se ruaient dessus sans aucune retenue martelant le sol de leur pas, les armes de pointes s'entrechoquaient, les épaules se rentraient dedans. Des deux côtés, les anciens participants comme les nouveaux, se donnaient au maximum pour se pousser hors de l'arène. Matt, un peu en retrait, regardait les combats avec effarement, il était loin de s'attendre à un tel déferlement de force brute, à cet instant précis, seul la loi du plus fort régnait. Un combattant muni d'un gourdin clouté surgit par surprise derrière le garçon et abaissa son arme en direction de sa tête, Matt leva son épée pour parer l'attaque, mais la surprise lui fit perdre son arme. Son adversaire retenta une seconde attaque cette fois à l'horizontale, Matt roula sur le côté, l'évita de justesse et en profita pour ramasser son épée, mais face au combattant qui l'assaillait de coût féroce, le garçon ne pouvait que reculer. Si seulement il avait pensé à prendre un bouclier. Très vite, il se retrouva au bord de la surface de combat, derrière lui, c'était l'eau et son élimination. Matt ne voyait pas comment échapper au participant du camp adverse qui souriait d'un air victorieux. Soudain, venant de derrière en poussant un cri retentissant, Liam fonça sur l'adversaire de Matt bouclier en avant et le percuta violemment. Le jeune noir se déplaça juste à temps sur le côté pour voir, l'autre participant tomber à l'eau.

- Et de un, dit Liam visiblement fier de lui.

- Merci, si tu n'étais pas intervenu, il m'aurait sûrement éliminé.

- Je ne pouvais tout de même pas te laisser perdre alors que la compétition commence à peine.

- Tu as raison, si j'avais perdu dès le début, je n'aurai pu me regarder en face avant très longtemps.

- Alors tâche de ne pas être battu, je ne pourrai pas toujours couvrir  tes arrières.

Sans attendre de réponse, Liam se relança dans la bataille. Matt le suivit des yeux quelques instants, oui, il devait se ressaisir et réussir seul sans devoir toujours compter sur son ami. Dans l'eau, son concurrent refit surface, il nagea vers l'entrée nord déçu d'avoir perdu. Matt se dit que finalement, il n'y avait peut-être bien aucun monstre marin dans l'eau. À son tour, il se lança dans la confrontation cherchant un adversaire à sa mesure, sur son passage des corps inanimés et blessé gisait sur le sol, incapable de continuer le combat. Le garçon reconnu certain de ses camarades qui trop amoché pour continuer, jetait l'éponge. Combien de temps s'étaient-ils écoulés depuis le début de l'épreuve, cinq minutes, dix minutes ? Matt n'en avait aucune idée, le temps semblait s'écouler au ralenti et pourtant les combats étaient toujours aussi intense. Le jeune homme traversa toute la surface de combat sans trouver d'adversaire, bien décidé à en découdre, il repartit en sens inverse quand un filet s'abattit sur lui. Pris au piège, Matt se sentit tiré par un jeune guerrier vêtu d'un plastron sans épaulette, bien décidé à le jeter à l'eau. Alors qu'il était sur le point de baisser les bras, une lance fusa dans un arc de cercle au-dessus de lui et vint se planter devant le combattant au filet, lui coupant la route. Pendant qu'il attrapait l'arme en se demandant d'où elle pouvait bien venir, Shala délivra Matt de son piège. De nouveaux libre, il remercia sa camarade et marcha vers son adversaire l'épée à la main, c'était la deuxième fois qu'on l'aidait que penserai les chevaliers s'il n'était pas capable de gagner tout seul. Son adversaire dégaina aussi son arme et une joute entre les deux combattants commença. Les deux adversaires faisaient jeu égal, Matt parait et esquivait les coups la plupart du temps, mais dès que l'autre participant se relâchait quelques secondes il attaquait avec toute son énergie pour le repousser jusqu'en-dehors de l'arène. Au prix de nombreux efforts, il parvint finalement à le sortir et à gagner enfin son premier duel. Essouffler par son combat, le garçon dû se rendre à l'évidence que seul il avait plus de difficultés à faire le poids face à des participants plus expérimentés que lui, il proposa à Shala de faire front commun, à eux deux, ils pourraient éliminer davantage de concurrents. La jeune fille accepta la proposition, elle aussi préférait cent fois mieux faire équipe avec quelqu'un.

Les minutes défilèrent en un clin d'œil, Matt et Shala se battaient de concert, il y en avait toujours un pour couvrir l'arrière de l'autre et au coup de gong final de la première épreuve, ils avaient réussi à vaincre deux adversaires de plus. Fier de lui d'être toujours en lice, Matt se laissa tomber à terre et resta étendu les bras croisés pour reprendre des forces. Il fut rejoint par Liam et Shala qui s'assirent à côté de lui, ensemble, ils écoutèrent la joie des spectateurs qui applaudissaient le divertissement qui leur avait été donné.

- On l'a fait, on a passé la première épreuve, s'enthousiasma Liam.

- Jamais je n'aurai cru pouvoir y arriver, quand j'ai vu la carrure de nos adversaires, je me suis dit que c'était perdu d'avance, avoua Shala.

Matt ne répondit rien, même si au fond de lui il n'en pensait pas moins son large sourire montrait à lui seul sa joie d'avoir passé l'épreuve. Une pause de vingt minutes fut accordée aux participants restant afin qu'ils reprennent des forces, pendant ce temps, le corps des blesses étaient emporté sur une civière. Dans les tribunes sur la dernière rangée de sièges, celle qui était  réservée aux plus pauvres, un homme vêtu d'une cape noir et d'un masque gris avec deux petites cornes en forme de lyre tournées vers l'avant épiait le garçon à la peau noire. Se sentant observé, Matt se redressa et se tourna dans la direction de l'individu qui le fixait. Aussitôt, il détourna les yeux et s'intéressa de nouveaux à ses amis, cependant le bonhomme ne cessait de le regarder. Le plus étrange, c'est que personne parmi les spectateurs ne semblait le voir, des gens passaient devant lui en chahutant sans même lui prêter attention pourtant avec son accoutrement, il ne pouvait passer inaperçu. Matt commença à se sentir mal à l'aise, la sueur se mit à perler sur son visage et sa bouche s'assécha.

- Eh Matt ça va ? Tu fais une drôle de tête, demanda Liam.

- Il y a un type louche qui ne cesse de me fixer là-bas en haut des tribunes.

Liam regarda dans la direction que lui montrait le jeune garçon et vit effectivement un individu tourner les talons et quitter les lieux par une voûte qui devait sûrement mener à l'intérieur de l'amphithéâtre. Matt fut soulagé de le voir partir, il était déjà assez tendu par les combats, il n'avait pas besoin de tension supplémentaire. Le temps de pause passa très vite, les spectateurs qui étaient partis s'acheter de quoi se sustenter revinrent s'asseoir juste à temps pour entendre le Valido à bord de l'aéronef commentateur annoncer la reprise de la compétition.

- À nos valeureux combattants, à nos compatriotes ainsi qu'à ces majestés, le tournoi va bientôt reprendre. Avant cela, je me dois de vous donner quelques explications sur le contenu de l'épreuve suivante. Le ministre des armées et moi-même avions demandé aux chercheurs de l'académie de sélectionner des créatures parmi celles qu'ils étudient en laboratoire pour les faire affronter nos participants. Habituellement, les combats contrent les animaux fonts le plaisir des habitants de Haizea, cependant pour donner plus de piments à ce tournoi, nous avons préférées sélectionner des bêtes assez spécifique. Une autre précision, la chute en dehors de la surface de combat ne justifie plus une élimination. Cependant, si j'étais vous, j'éviterais de tomber à l'eau, car des serpents marin lançant des décharges électriques y naviguent en ce moment et s'ils  vous touchent, vous subirez une décharge de plusieurs dizaines de volts. Bonne chance à vous

Des murmures se répandirent parmi les participants, la plupart en étaient venues à la même conclusion. Tomber revenait quand même à être éliminé, car même si la personne arrivait à revenir sur l'air de combat, elle ne tiendrait pas cinq minutes. Matt, Liam et Shala se concertèrent, d'un comme un accord, ils décidèrent de constituer une équipe avec d'autres volontaires. Sur le terrain il ne restait plus que six de leur camarade sur les vingt qu'ils étaient au départ, deux acceptèrent de faire équipe un jeune homme maigrelet avec le visage ovale et de longues mains qui s'appelait Victor et le garçon au casque en cuivre avec une gravure que Matt avait remarqué dans l'antichambre. En le regardant de plus près, Matt constata que son armure ne portait aucune trace de coup comme s'il avait passé la première épreuve sans se faire toucher. Shala le devança dans sa question.

- Tu es Alin n'est ce pas ? Je t'ai reconnu grâce ton bassinet et les  armoiries de la famille Phelan dessiné dessus. Comment tu t'y es pris pour ne pas être touché. As-tu évité les combats ?

Le dénommé Alin prit une voix rauque qui ne collait pas du tout à son gabarit. 

- Pas du tout, il existe d'autres moyens de combattre que d'aller au contact. Toi, tu as privilégié la lance, car c'est une arme avec une bonne allonge, tandis que moi, j'ai préféré des armes de jet, car avec elles, je peux me déplacer très vite tout en prenant l'adversaire par surprise.

- Je vois, je n'y avais pas pensé, c'est une bonne idée, dit Shala.

La conversation des deux interlocuteurs fut interrompue par Aporos Gatek qui venait à la rencontre des cinq coéquipiers. Il avait une stature imposante pour son âge et Matt pensa qu'il ne serait pas étonné le moins du monde de le voir parmi les finalistes.

- Je n'arrive pas à croire que l'on laisse des femmes devenir chevalier, les combats, c'est une affaire d'homme, dit il suffisamment haute et fort pour que tout le monde dans l'arène puisse l'entendre.

- Ce n'est pas l'avis de sa majesté la princesse Lunaria, l'accès au titre de chevaliers pour les femmes est une cause pour laquelle elle s'est toujours battu et elle a réussi a faire voter une loi au Sénat grâce à l'aide de ses concitoyens et de Mme Clara Manero. Et puis je sais me battre.

- Ah, oui ! Pff, donne moi ça, je vais te montrer comment on se sert vraiment d'une lance.

Aporos saisit brutalement la lance de Shala et commença à faire des démonstrations d'attaques sous l'œil de ses camarades les anciens participants, qui s'esclaffaient de voir le soldat ridiculiser les jeunes écuyers. Aporos faisait tournoyer la lance dans ses deux mains et mimait de frapper un adversaire invisible. Ses coups étaient violents, quiconque s'en prendrait un ne s'en sortirait pas indemne. Le jeune homme approcha ses coups de Shala et fit semblant de la frapper pour voir si elle reculerait, mais la jeune fille ne bougea pas d'un iota. Agacer Aporos, visa vraiment l'écuyère au visage qui l'esquiva de justesse, mais pas suffisamment pour éviter la blessure. Liam s'interposa aussitôt et toisa Aporos du regard.

- Ça suffit, si tu désires un adversaire, je serai ravi de t'affronter, mais laisse mes camarades tranquilles.

Aporos dévisagea de haut en bas le jeune blondinet aux cheveux plaqués. Il jeta la lance par terre et s'en alla sans même se retourner.

- Je n'ai pas de temps à perdre pour jouer avec toi, si tu réussis la seconde épreuve, on se retrouvera pour la finale, une battle royale.

Matt aperçu son ami devenir rouge de rage et courir après Aporos Gatek, le jeune noir se précipita pour le retenir aidé par Victor.

- Laisse-moi passer Matt, il va me le payer pour m'avoir méprisé de la sorte.

- Ce n'est pas le moment, la compétition va reprendre. Tu auras tout le temps de te venger après, mais en attendant, on doit travailler ensemble pour gagner l'épreuve.

En effet, la herse était en train de se relever, six paires d'yeux sortirent de l'ombre et se dirigèrent droit vers l'arène. En-tête un tigre à dent de sabre aux poils et aux yeux blancs, il était muni de longues griffes aux pattes mesurant plusieurs centimètres. En seconde position un lézard géant à la peau turquoise et pour terminer la marche une bête mi-homme mi-taureau tenant dans ses mains une hache à double tranchant. À la vue des animaux, les spectateurs poussèrent des cris d'effroi, les combattants de leur côté n'en menaient pas large non plus, car les animaux montraient des airs de férocités et surtout jamais au cours de toute l'histoire des jeux du Colisée, il y eut des affrontements avec des bêtes comme ceux-ci. Que leur avait donc réservé le Valido?

- Je rêve où c'est un minotaure, l'espèce de buffle la bas avec un anneau dans le nez, dit Victor d'une voix tremblante.

- C'est impossible, lui répondit Matt ce genre de créature n'existe pas.

- Pas à notre époque en tout cas, dit Liam. Qui sait ce que ses chercheurs manigancent dans leur laboratoire ?

Tandis que les cinq coéquipiers se rapprochaient afin de former une défense impénétrable, Matt se demanda lequel ils devaient attaquer en premier. De l'autre côté, les autres participants se regroupaient également sous la houlette d'Aporos. Les jeunes écuyers qui avaient refusé de faire alliance avec Matt et son groupe le rejoignirent, car ils savaient qu'avec le guerrier, ils seraient plus sûrs de l'emporter. Aporos se mit à donner des ordres, il envoya trois combattants affronter le lézard en guise de test, la créature observa sans bouger les participants l'encercler, seuls ses yeux globuleux et oranges tournaient dans leurs orbites scrutant les moindres faits et gestes des attaquants. Contre toute attente une longue langue rouge et visqueuse sortie de sa bouche et attrapa le pied d'un des trois jeunes hommes. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, l'animal l'envoya valser en dehors de la surface de combat avec une facilité déconcertante. Le jeune homme tomba tête la première dans l'eau, un peu assomé par le choc, il perdit momentanément connaissance et toucha le fond, lorsqu'il reprit ses esprits, il nagea tant bien que mal vers la surface, mais c'était sans compter sur une anguille qui le repéra et l'enserra lui envoyant un choc électrique. Le corps du combattant remonta à la surface inanimée, un brouhaha général se répandit dans la foule qui craignait pour la survie du jeune homme. Les créatures, elles n'attendirent pas une minute de plus, elles se lancèrent à l'assaut comme si elles avaient attendu un signe pour attaquer et ce signal avait été donné par l'élimination du combattant. Le tigre à dent de sabre choisit comme proie le groupe de Matt, c'est Shala qui s'interposa la première, elle tenta de le pourfendre avec sa lance, mais l'animal bondit dans les airs et passa derrière la jeune fille, avec un violent coup de patte, il lui lacéra son dos nu. Shala hurla de douleur, car les griffes de l'animal venaient de lui déchiqueter la chair. Il s'apprêta à lui asséner un second coup de patte alors qu'elle se trouvait à quatre pattes quand Liam fendit l'air avec son épée et força le tigre à reculer. Sur toute la surface de combat, les participants bataillaient avec force contre les créatures, cherchant à tout prix, la victoire, dix combattants affrontaient le minotaure qui les envoyait valser tels des fétus de paille et sept contre le lézard qui donnait des coups de langue à tout-va. Matt n'en revenait pas, Aporos semblait tenir tête au Minotaure qui pourtant devait bien faire six fois son poids.

- Matt ! Reste concentré, cria Liam.

Le jeune noir se ressaisit juste au moment où le tigre surgit devant lui, se retourna et lui assena deux coups de pattes arrières dans le plexus. À genoux, Matt se tint l'abdomen, le coup avait été tellement violent qu'il s'était mordu la langue, le goût du sang commençait à se répandre dans sa bouche. Le tigre n'en avait pas encore fini avec lui, il bondit sur le garçon griffe sorti, Matt eut le réflexe de se coucher à terre et de tendre son épée en l'air, l'animal vint directement se planter dessus. Son corps tomba sur le jeune noir qui sentit les derniers battements de son cœur avant de s'éteindre. L'écuyer resta un moment sous le choc, c'était la première fois qu'il tuait avec une arme. Cependant, il n'eut pas le loisir de se reposer, car le lézard fatigué de ses proies vint à sa rencontre, il lança sa langue qui s'entoura autour de sa taille, s'attendant à recevoir le même châtiment que l'autre participant qui s'était retrouvé à l'eau, il ferma les yeux. Heureusement, Victor trancha la langue du lézard qui fut déséquilibré. L'animal se tourna vers l'écuyer et lui cracha au visage une mixture verdâtre qui se mit à le brûler. Matt se rua au secours de son ami poursuivit par la créature,  plusieurs combattants adverse l'attrapèrent par la queue pour le retenir et le conduire hors du terrain. L'animal se débattit, il ne comptait pas se laisser faire. Alin dégaina ses deux  lames et s'apprêta à les envoyer sur le lezard, celui-ci pressentant le danger cracha de nouveau du venin au visage du garçon au bassinet, Alin l'esquiva aisément puis courut vers le l'animal avec les lames en croix. Il évita un second crachat de l'animal en plongeant sur le sol et quand il se releva il jeta ses deux lames qui allèrent se planter dans le corps de l'animal. Les autres combattants en profitèrent pour terminer les derniers mètres et jetèrent le lézard à l'eau qui fut très vite recouvert par les anguilles qui le foudroyèrent.

Le lézard vaincu il ne restait que le Minotaure contre lequel se battait Aporos et trois autres combattants, les participants semblaient désemparé, mais c'était sans compter sur la rage de vaincre du jeune guerrier qui malgré ces blessures refusait de baisser les bras. Désarmé, le Minotaure s'apprêta à lui donner un coup fatal, Aporos se dégagea inextrémis sur le côté et lui lança une dague qu'il avait à sa jambe dans l'œil. Le Minotaure en lâcha son arme, Liam qui désirait montrer à Aporos ce qu'il savait faire se joignit également à la confrontation et  ensemble, ils éliminèrent la créature aidée par les autres participants. Le guerrier dû reconnaître que le jeune écuyer se défendait plutôt bien et qu'il avait hâte de se confronter à lui lors de la troisième épreuve. Avec la défaite du Minautore la deuxième épreuve se termina, de tout les participants du début du tournoi, ils n'en restaient que dix. Pas suffisamment d'attaque pour l'épreuve finale, Shala et Victor déclarèrent forfait, le dos de la jeune fille était bien entaillée, elle pouvait à peine se mouvoir tandis que Victor ses brûlures étaient assez sérieuse à tel point qu'il ne pouvait plus ouvrir les yeux. Matt fut désolé pour Shala qui lui avait sauvé la mise lors de la première épreuve, elle méritait de passer à l'épreuve finale. En voyant le visage triste du garçon, la jeune fille assura un sourire crispé et lui demanda de gagner pour elle aussi, l'année suivante, elle retenterait sa chance. La jeune fille fut placée dans une civière et transporter en dehors de l'arène. La voix du Valido résonna à travers toute la ville, il annonça le commencement imminent de la troisième épreuve qui se déroulera en une battle royal comme l'avait mentionné Aporos Gatek. Les 10 participants restant allaient devoir s'affronter les uns contre les autres et seuls ceux qui resteraient sur l'air de combat avant la fin du temps imparti de trente minutes remporteraient la victoire. À l'idée de devoir croiser le fer avec son meilleur ami, Matt n'en menait pas large, lors des entraînements le blondinet, c'était toujours montré meilleur bretteur que lui. Tous les combattants se préparèrent, Alin parti ramasser des armes à sa convenance qui trainaient sur le sol abandonné par les autres participants tandis que les autres réajustaient leurs armures qui avaient bien souffert. Matt se massa le ventre, le coup de patte du tigre lui faisait atrocement mal, il ne serait pas étonné d'apprendre qu'il avait une ou deux côtes de cassés, le garçon se promit tout de même de tenir bon, car il refusait d'abandonner si près du but. Le gong retentit, les combattants ne perdirent pas de temps, chacun d'entre eux se choisit un adversaire à sa taille, Liam, qui rêvait d'en découdre avec le favori, fit face à Aporos Gatek qui accepta le duel. L'écuyer et le soldat se lancèrent dans un combat effréné, leurs lames résonnaient sur le bouclier de l'un et de l'autre dans un rythme sonore, chacun des participants regardait le spectacle en n'oubliant complètement l'épreuve. Aporos Gatek possédait des avantages grâce à son gabarit et son expérience, mais Liam ne manquait pas d'astuce et de flexibilité et essayait d'avoir son adversaire par surprise. Un soldat tenant une grande épée à deux mains marcha vers Matt, le garçon sortit de sa rêverie et lui fit face. Sans dire un mot, les deux combattant coururent l'un vers l'autre et se mirent à croiser le fer, l'adversaire de Matt avait nettement plus de force et il lui suffisait de lever son arme à l'horizontale pour parer les coups du jeune noir. Le jeune écuyer ne baissa pas les bras, il redoubla d'efforts, et même si à chaque coup porter son corps le faisait souffrir , il parviendrait à faire baisser sa garde à son adversaire. Petit à petit, il sentit que ses coups faisaient mouche car l'autre participant luttait sous les attaques à tel point qu'il dut mettre un genou à terre. Sentant sa victoire arriver, Matt se relâcha quelques instants, son adversaire en profita pour lui donner un violent coup d'épaule. Le garçon tomba sur les fesses et vit la lame de la grande épée s'abattre sur lui et s'arrêter au-dessus de sa tête.

- Abandonne, j'ai plus d'expérience que toi, tu pourras toujours tenter ta chance l'année prochaine. En plus, j'ai comme l'impression que tu es blessé, tu ferais mieux d'aller à l'infirmerie.


Matt secoua la tête et repoussa l'arme de son adversaire de la main. Le combattant fut légèrement surpris de la détermination du jeune homme, pendant un instant, il hésita à continuer, il n'avait pas envie de blesser son adversaire, mais c'était une compétition et les participants devaient se montrer sans merci. Les deux adversaires se toisèrent du regard attendant celui qui allait frapper le premier. Tout à coup des cris de frayeur surgir parmi les spectateurs, ils ne regardaient plus les combats, tous étaient tournés vers le ciel obscurcit par des nuages noirs. Un tourbillon était en train de se former, une créature ailé noir comme l'ébène en sortit en poussant un hurlement strident. Les dix guerriers cessèrent immédiatement leurs affrontements et levèrent la tête.

- Allons bon, qu'est ce que c'est ça encore ? Est-ce que cela fait partie de l'épreuve ? Dit un combattant à la peau bronzé.

Les dix participants, c'était rejoint, attendant la suite des événements. Dans la loge royale, ça s'agitait, Matt aperçu la princesse Lunaria parler à l'un de ses gardes qui sortit en hâte de la loge. Le monstre ailé volait au-dessus du Colisée, il se dirigea droit vers les gradins et se mit à attaquer les spectateurs en crachant des flammes vertes, des explosions se répandirent un peu partout, alarmées les spectateurs s'enfuir comme ils le pouvaient. Plusieurs soldats équipés d'arme à feu se positionnèrent en cercle sur la dernière rangée des gradins et firent feu sur la créature qui évita les tirs en s'envolant. Un aéronef de l'armée muni de canon arriva à la rescousse et prit en chasse la créature, des coups de canon retentirent dans le ciel apeurant les habitants de Medellin qui voyait la scène sur grand écran sans savoir si cela faisait partie de l'épreuve ou non. Afin d'éviter les tirs la créature prit de l'altitude et alla se cacher derrière les nuages. L'aéronef la suivit mais au milieux des cuminolimbus il n'arrivait pas à la repérer. La créature emergea au dessus des nuages et plongea en piqué sur l'aéronef,  ses pattes arrières se plantèrent sur le cockpit et à l'aide de plusieurs coup  de tête violent elle cassa la vitre. En voyant les flammes commencer à crépiter dans sa gueule les pilotes se détachèrent au plus vite pour aller se refugier au fond de l'aéronef. Le monstre ailé cracha des boules de feu qui détruisèrent le cockpit et enflamma très vite l'appareil.  Les passagers s'échappèrent de l'engin avant que celui ne s'écrase dans la plaine non loin de la ville.

Matt, abasourdi par le brusque changement d'atmosphère, était comme les autres, il ne savait quoi faire. Tous les participants  virent l'aéronef se cracher et le monstre continuer de faire des ravages sans oser bouger, même Aporos Gatek semblait tétaniser.

- Ils auront beau lui tirer dessus à coup de canon ou de fusil, tant que la créature sera recouverte de cette peau sombre, elle ne pourra être blessée, dit Alin non loin de Matt.

D'abord surpris par sa voix qui avait brusquement changé, l'écuyer le fut encore plus quand il vit une fille à la chevelure brune, des yeux noirs en amande et des lèvres fines venir se tenir à ses côtés. 

- A... Alin?!

La jeune fille secoua la tête. Matt dut admettre qui que soit cette personne, elle était vraiment jolie, il dut la regarder un peu trop longuement car la jeune fille qui regardait la créature d'un air méfiant se tourna vers lui. Le garçon gêné par ses yeux noirs qui semblaient le pénétrer tourna brusquement la tête.

- Toi, si tu n'es pas Alin, qui est tu ? Demanda Liam

- Ce n'est pas le moment que je vous explique, on a plus urgent à faire.

- Tu m'as l'air d'en savoir beaucoup, remarqua Aporos. Quel genre de créature est-ce ? Cela ressemble à un dragon.

- Pour être exact, c'est une Wyverne et effectivement, elles sont assez proche des dragons.

- Si nos armes ne peuvent pas la blesser, comment l'arrêter alors ? Demanda Matt qui remercia intérieurement l'intervention des deux participants.

- Je m'en occupe, tenez prenez ceci et allez les placer aux quatre coins de la surface de combat.

La jeune fille distribua des morceaux de papiers rectangulaires avec des pictogrammes en langue étrangère à Matt, Liam, Aporos et le combattant à l'épée à deux mains du nom de Estien.

- Ce sont des talismans, ils supprimeront la protection de la wyverne et la rendront inoffensive. Allez, vite ne traînez pas.

Les trois autres se regardèrent incrédule, mais face à l'insistance de la jeune fille, ils obéirent sans poser de question et allèrent placer les talismans. Pendant ce temps la jeune fille alla s'agenouiller au centre de la surface de combat et joignit les mains, les deux index et les deux majeurs pointés vers le haut. Au moment où la créature passa au-dessus d'elle, la jeune fille cria " Libération". Des rayons d'énergie s'échappèrent des talismans posé au quatre coins de l'arène et frappèrent la wyverne de plein fouet qui poussa un hurlement avant de tomber en fracas sur le sol de la surface de combat. Pensant que tout danger était écarté, Matt et les autres combattants s'approchèrent de la Wyverne, ils constatèrent que sa peau prenait peu à peu une couleur marron. Estien qui était le plus proche voulu savoir si la créature était véritablement morte, il piqua le ventre du dragon sans aucune réaction. Il fit un geste aux autres participants pour leur annoncer qu'ils pouvaient approcher, mais la créature ouvrit brusquement les yeux et l'attrapa dans sa gueule. Estien était pris au piège, la Wyverne se débarrassa de lui en l'envoyant se fracasser contre les murs de l'amphitéathre. Matt et les autres combattants reculèrent de frayeur vers le centre de l'arène où se trouvait la jeune fille aux yeux amande et Liam qui était resté en retrait.

- Je croyais qu'elle devait être calmée, dit Liam.

L'inconnue se mordit la lèvre, normalement la créature aurait dû retrouver ses esprits à partir du moment où sa peau était redevenue normale pourtant quelque chose mettait la wyverne en colère. Les chevaliers de Medellin qui jusque-là avait observé la scène sans agir pour voir comment les participants se débrouilleraient décidèrent qu'il était temps de mettre fin à ce tumulte. Trois d'entre eux traversèrent le ponton suivi par une dizaine de soldats. Matt reconnut le capitaine Alberto, mais les deux autres, il ne les avait jamais vues.

- C'est bon les jeunes, vous en avez assez fait. Laissez l'infanterie faire son travail.

Les participants s'écartèrent et laissèrent passer les chevaliers qui marchèrent calmement vers la bête l'épée à la main. La créature se retrouvant encerclée n'eut d'autres choix que de s'envoler. Le capitaine Alberto leva la main pour ordonner à ses soldats de se préparer à faire feu, lorsqu'il l'abaissa des salves de tir touchèrent la wyverne qui continuait son envol. La bouche crépitant de flamme, elle cracha des boules de feu sur la surface de combat. Le souffle des explosions étaient tellement fort que certains participant furent éjecter de l'arène, Matt, la jeune fille et Liam se cramponnèrent les uns aux autres pour ne pas tomber. L'un des chevaliers qui était muni d'un javelot visa la wyverne dans le ciel et lança son arme aussi fort qu'il le pu , le javelot toucha le dragon de plein fouet et il retomba mortellement blessé. L'autre chevalier grimpa sur son dos et planta son épée dans son corps pour terminer le travail, la créature poussa un cri d'agonie et rendit son dernier soupir. Le capitaine Alberto vérifia que la wyverne était bel et bien morte cette fois, puis il ordonna aux soldats de faire le tour de l'enceinte du Colisée, la créature n'était sûrement pas apparu par hasard, il avait l'infime conviction que quelqu'un l'avait appelé. S'ils apercevaient la moindre personne suspecte, ils devaient le lui rapporter sur-le-champs. L'un des gardes de la princesse Lunaria vint apporter un message de Son Altesse, la compétition devait être arrêtée immédiatement et le sauvetage des blessés devenait une priorité. Le chevalier au javelot demanda ce qu'il en était du Valido, celui-ci lui répondit qu'il était en chemin pour rejoindre la princesse.

Matt, soulagé par l'annonce de la fin du tournoi, ne put retenir ses jambes de le lâcher. Liam tendit une main à son ami et l'aida à se relever.

- Quelque chose me dit qu'un petit tour à l'infirmerie ne te ferait pas de mal.

- Merci, je ne dis pas non. Au fait où est Alin?

- Aucune idée, elle a disparu quand le capitaine Alberto et les chevaliers combattaient la wyverne, cette fille est vraiment mystérieuse. Pourquoi se serai t'elle fait passer pour l'un de nos camarades?

Matt n'avait pas la réponse à cette question, en réalité, c'était sa technique qui l'avait le plus surpris, ça ressemblait étrangement à de la magie, mais pas telle qu'elle, était utilisé en Haizea. Marchand bras dessus, bras dessous Liam porta Matt en dehors de l'arène, sur le chemin Aporos Gatek leur barra la route.

- Dommage que l'on n'est pas pu terminer notre duel, j'aurai adoré te mettre une raclée.

- Que tu crois, c'est moi qui t'aurai battu. Tu peux dire merci à la wyverne d'être intervenu.

Aporos éclata de rire et serra la main de Liam en qui il avait trouvé un adversaire de valeur.

- On se reverra sûrement lors du prochain tournoi, en attendant tâchez de vous améliorer tous les deux.

Sur ces mots Aporos tourna les talons et disparus à l'intérieur de l'amphithéâtre suivi des deux garçons. Dans les tribunes, la princesse Lunaria accompagnée de sa fille et du Valido constata les dégâts qu'avait causés le dragon. Une partie de l'aile ouest des gradins s'était écroulée et beaucoup de spectateurs victimes de son souffle étaient à l'agonie. Les sauveteurs en nombre tentaient de faire le maximum pour aider le plus de personnes.

- Mr Fergusson, dites moi que cela ne faisait pas partie des épreuves.

- Bien sûr que non votre majesté, c'est dramatique que cette créature soit apparu de nulle part durant l'épreuve finale, mais je peux vous assurer que ce n'est pas du fait des organisateurs.

- Pourtant Mr le Premier ministre, vous devez bien avoué que les animaux de la deuxième épreuve disposaient d'une allure peu commune sans parler de cette bête mi homme mi-taureau qui ressemblait à s'y méprendre à un minotaure. Vous nous avez vous-même précisé lors de votre prise de parole que ces créatures étaient le fruit de recherches poussées. Quelles preuves avons-nous que le monstre qui a causé ces dégâts ne venait pas de ces laboratoires de recherche dits la princesse Enora ? 

- Les créatures que nos chercheurs étudient sont le fruit d'expériences qui ne concerne que le gouvernement, avec tout le respect que je vous dois, je ne suis pas disposé à vous en parler princesse.

- Ne me prenez pas pour une potiche, j'aurai bientôt dix-huit ans, j'aurai tout à fait le droit de m'intéresser aux projets du royaume.

La princesse Enora fulmina, elle n'appréciait pas que l'on lui parle comme une enfant et que l'on la mette à l'écart sous prétexte qu'elle n'était pas majeure. Lunaria, connaissant le fort tempérament de sa fille, l'intima de se calmer, car ce n'était pas l'endroit pour ce genre de discussion.

- Valido, je vous prierai s'il vous plaît d'aller voir si la reine Giselle et le gouverneur n'ont besoin de rien. Ils doivent être dans tous leurs états, veillez à répondre à la moindre de leur demande.

- Il sera fait comme il vous plaira à votre majesté.

Le Premier ministre se courba puis prit la direction de la loge royale non sans une certaine amertume. Il était le chef du gouvernement, le dirigeant direct après le roi, pas un majordome. La princesse Lunaria et la princesse Enora le regardèrent s'éloigner avec une inquiétude grandissante.

- Mère, pensez vous que le Valido va nous poser des problèmes ? Ces recherches m'ont tout l'air d'être dangereuse. 

- Je ne sais pas ma fille, Mr Fergusson a une soif grandissante de pouvoir, j'espère ne pas me tromper en vous disant qu'il aime tout simplement le royaume et qu'il désire ce qu'il y a de mieux. Néanmoins, je pense que ces expériences sur les animaux ne donnent pas une bonne image de Provos.

- Étiez-vous au courant ?

- Je peux vous assurer que je ne savais en rien de ses manigances et ni votre père, ni votre grand père ne le sont, quand Sifon reviendra, il faudra le mettre au courant, je ne désire pas accabler le roi avec cette histoire.

La princesse Lunaria se tourna vers les décombres, des pleurs et des cris de douleur provenant des victimes parvinrent jusqu'à ses oreilles. Les soigneurs faisaient leurs maximun, mais le nombre de blesses étaient énorme. La princesse eut pitié pour ces malheureux, elle prit alors une grande inspiration et se mit à chanter.

Chaque victime fut soudain recouvert d'un halo de lumière blanche, les blessures se résorbèrent et ceux qui étaient évanoui ouvrirent les yeux. La douleur et la tristesse se transformèrent soudain en joie, car ils venaient d'être guéris. Enora vit sa mère rayonnée  durant tout le temps de la chanson, elle espéra que personne ne l'a vu, car si on apprenait qu'un membre de la famille royale détenait un tel pouvoir, alors les sénateurs n'hésiteraient pas à ériger une loi afin de les pénaliser, car c'étaient eux qui avaient interdit l'utilisation de la magie dans le royaume.

 

lecture 65 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur