Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Postface - Et maintenant ?

Postface - Et maintenant ?

Publié le 6 sept. 2022 Mis à jour le 10 nov. 2022 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 176 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Postface - Et maintenant ?

Pour lire le livre : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9791040513612-ponsamaro-adrien-tardif/ 

Qu’avez-vous ressenti à la découverte de Ponsamaro ? Avez-vous vécu des joies avec Frédéric ? Certains aspects de cet univers ont-ils soulevé des craintes ou des interrogations ? Peut-être avez-vous éprouvé des tensions face aux comportements de certains protagonistes. Des éléments de votre confort actuel vous manqueraient-ils dans ce futur hypothétique ? Des manières de vivre vous interpellent-elles, suscitant une curiosité, une envie, un désir ?

Ponsamaro expose une utopie, au sens originel du terme : u-topos. « Sans lieu ». Loin de l’image d’un idéal irréalisable, d’un monde de bisounours ou d’une histoire ennuyeuse, l’univers et le récit de Ponsamaro invitent à lancer des conversations, à interroger nos croyances et à tester de nouvelles façons de vivre.

Et si les outils de Ponsamaro (cf. cahier de Rahul) nous aidaient à bâtir un avenir joyeux, dans la réalité présente ? Bonne nouvelle, ces outils existent déjà et nous sommes un certain nombre à les utiliser régulièrement.

Que diriez-vous de continuer l’aventure dans la vraie vie ? De multiples contrées et personnages restent à découvrir avec Frédéric, Roberto, Rahul et sa famille. De nombreux défis attendent Laurène et Roxane avec la métamorphose de la cité. Venez leur prêter main-forte en rejoignant la communauté, au-delà de ces pages.

Envie de vous immerger dans l’univers de Ponsamaro le temps d’une soirée amusante et apprenante ? d’incarner un personnage avec une quête lors d’un week-end scénarisé pour tester les outils du livre sur vos problématiques ? de challenger la vision de votre entreprise et renforcer la cohésion d’équipe grâce à la narration dans un contexte environnemental difficile ? L’atelier futuriste ouvre ses portes.

Imaginons des futurs enthousiasmants. Amusons-nous sur le chemin de nos rêves. Apprenons en stimulant l’entraide. Bâtissons ensemble un avenir joyeux en composant avec les turbulences.

Me contacter : adrien@neointegral.fr

Amicalement,

Adrien

lecture 176 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Mr Plankton
Mr Plankton

Des larmes, de la vie, encore des larmes, encore de la vie...Ce film est bouleversant.De l'origine de la vie à...

Adélice Bise
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey