Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Postface - Et maintenant ?

Postface - Et maintenant ?

Published Sep 6, 2022 Updated Nov 10, 2022 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 92 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Postface - Et maintenant ?

Pour lire le livre : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9791040513612-ponsamaro-adrien-tardif/ 

Qu’avez-vous ressenti à la découverte de Ponsamaro ? Avez-vous vécu des joies avec Frédéric ? Certains aspects de cet univers ont-ils soulevé des craintes ou des interrogations ? Peut-être avez-vous éprouvé des tensions face aux comportements de certains protagonistes. Des éléments de votre confort actuel vous manqueraient-ils dans ce futur hypothétique ? Des manières de vivre vous interpellent-elles, suscitant une curiosité, une envie, un désir ?

Ponsamaro expose une utopie, au sens originel du terme : u-topos. « Sans lieu ». Loin de l’image d’un idéal irréalisable, d’un monde de bisounours ou d’une histoire ennuyeuse, l’univers et le récit de Ponsamaro invitent à lancer des conversations, à interroger nos croyances et à tester de nouvelles façons de vivre.

Et si les outils de Ponsamaro (cf. cahier de Rahul) nous aidaient à bâtir un avenir joyeux, dans la réalité présente ? Bonne nouvelle, ces outils existent déjà et nous sommes un certain nombre à les utiliser régulièrement.

Que diriez-vous de continuer l’aventure dans la vraie vie ? De multiples contrées et personnages restent à découvrir avec Frédéric, Roberto, Rahul et sa famille. De nombreux défis attendent Laurène et Roxane avec la métamorphose de la cité. Venez leur prêter main-forte en rejoignant la communauté, au-delà de ces pages.

Envie de vous immerger dans l’univers de Ponsamaro le temps d’une soirée amusante et apprenante ? d’incarner un personnage avec une quête lors d’un week-end scénarisé pour tester les outils du livre sur vos problématiques ? de challenger la vision de votre entreprise et renforcer la cohésion d’équipe grâce à la narration dans un contexte environnemental difficile ? L’atelier futuriste ouvre ses portes.

Imaginons des futurs enthousiasmants. Amusons-nous sur le chemin de nos rêves. Apprenons en stimulant l’entraide. Bâtissons ensemble un avenir joyeux en composant avec les turbulences.

Me contacter : adrien@neointegral.fr

Amicalement,

Adrien

lecture 92 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers