Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
3 raisons de se déplacer à vélo au quotidien

3 raisons de se déplacer à vélo au quotidien

Publié le 20 mai 2021 Mis à jour le 20 mai 2021 Bien-être
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 94 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

3 raisons de se déplacer à vélo au quotidien

Le vélo ne date pas d’hier et pourtant, il est toujours apprécié malgré le progrès incessant des technologies autour de la mobilité et du déplacement. Vous aimeriez reprendre le vélo, mais l’utiliser comme moyen de déplacement pour vos trajets de tous les jours vous est dubitatif ? Voici 3 bonnes raisons qui vous aideront à prendre la bonne décision.

3- Economisez du temps, de l’argent et de l’énergie (pour la planète)

Si votre lieu de travail se trouve à moins de 5 km de votre lieu d’habitation, il serait dommage d’utiliser une voiture pour cela. Dans ce cas, se déplacer à vélo est considéré comme la meilleure option, surtout si vous vous trouvez en ville. De plus, en milieu urbain, on se déplace entre 15 à 20 km/h à vélo (plus de 20 km/h pour les habitués) contre 15 km/h en voiture.

Vous allez économiser de l’argent ! En utilisant occasionnellement le vélo, vous pouvez économiser aux alentours de 120 euros. Mieux encore, si vous décidez de substituer complètement votre voiture par votre vélo, vous pouvez aller jusqu’à 250 euros d’économie par mois, voire plus selon vos habitudes.

Et puis, comme vous le savez déjà, le vélo est le moyen de mobilité le plus écologique qui existe. De ce fait, vous prenez soin de vous, de votre portefeuille, et de notre planète.

2- Votre corps se portera mieux

Ce n’est pas nouveau et je sais que vous en êtes conscient, mais je vais tout de même vous expliquer cela en détail :

  • 30 minutes de vélo par jour réduiraient de 40 % le risque de développer un diabète de type 2.
  • Votre système cardiovasculaire sera continuellement stimulé. Ce qui vous permettra de mieux respirer, et ainsi d’améliorer l’oxygénation de votre corps.
  • Votre poids se stabilisera, malgré votre appétit habituel. (on vous voit x)
  • Vous serez meilleur au lit, toujours grâce à l’amélioration de votre système cardiovasculaire.
  • Vous dormirez mieux grâce à la resynchronisation du rythme circadien.
  • Votre système immunitaire sera grandement amélioré.

1- Vous allez être plus productif

Il est prouvé que le vélo améliore la mémoire et la capacité du cerveau à se concentrer. Pourquoi ? Toujours grâce à l’amélioration de votre système cardiovasculaire, votre cerveau sera mieux oxygéné. En toute inconscience, votre productivité sera en amélioration continue.

...

Enfin, et non des moindres, je peux vous garantir que vous retrouverez le bonheur de l’air libre et de la liberté.

Oui ! Pédaler, c’est aussi être INDEPENDANT. Utiliser ses propres jambes pour avancer et descendre une pente à 50 km/h procure une sensation d’indépendance et de satisfaction inexplicable.

Le vélo, c’est une nouvelle aventure à chaque sortie !

lecture 94 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Bien-être
Flirt
Flirt

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Tétée
Tétée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Miracle de l'effet-m&...

Bernard Ducosson
1 min
Caravane
Caravane

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Pour un temps, la ten...

Bernard Ducosson
1 min
Promise
Promise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Selon un compromis n&...

Bernard Ducosson
1 min
Viens !
Viens !

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un exquis mot qui mal...

Bernard Ducosson
1 min
Douce Fatalité 
Douce Fatalité 

  Toi qui régit la fin. Toi qui donne un goût à l'intensité, le goût de vivre,...

Snakecroqueur
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur