Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chapitre 18 - Sang (1)

Chapitre 18 - Sang (1)

Publié le 17 juil. 2024 Mis à jour le 17 juil. 2024 Bande déssinée, manga et comics
time 11 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 55 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chapitre 18 - Sang (1)

Trois individus se profilent en face de nous.

Au milieu, l’adulte, prenant pour cible Jenna, de taille et corpulence moyenne, est vêtu d’un turban et un voile aux yeux bruns.

 

A sa droite, se tient une jeune fille au large sourire suivi d’un dégradé de couleur dans ses cheveux. Son iris bleu entoure ses cercles concentriques de sa pupille jaune. 

Malgré son jeune âge, elle nous dépasse de plusieurs centimètres.

 

Enfin, en face de moi, un autre adulte avec une carrure très imposante. Grand, costaud, aux cheveux courts et dorés, le sourire confiant. 

Aucun ne porte de brassard. Ils sont tous des Reclus, et le grand gaillard, probablement leur chef.

 

_ Ayden : “ C’est quoi ce bordel ?? Fait chier, on a jamais été seul !

 

La fille s’avance de quelques pas, puis se retourne.

 

_ Individu 2 : “ Sérieusement Pico, comment t'as fait pour te louper ? “

_ Pico : “ Ne m’oblige pas à me répéter, Edna. “

 

Elle hausse les épaules.

 

_ Edna : “ Bah, peu importe. De toute façon ils sont foutu. “

 

Les dents serrent chez certains orphelins.

 

_ Son : “ Les enfoirés, ils comptent vraiment nous fumer. “

 

Elle se retourne de nouveau et nous observe avec attention.

 

_ Edna : “ Eh regardez ! Ils ont un brassard. Ce sont des villageois !

_ Individu 3 : “ Regarde bien, la couleur de leur brassard n’est pas verte. “

_ Edna : “ Ah ! C’est vrai ! C’est marron. “

_ Pico : “ Ils viennent d’une autre Zone. Qu’est ce qu’ils foutent ici ? “

_ Edna : “ Peu importe pourquoi ils sont là. Ils sont dans notre territoire. Et aussi… “

_ Kaya : “ Tu parles beaucoup. “

 

Chaque œil se précipite en sa direction, très surpris de ses propos si soudains.

Vexée par le ton condescendant de Kaya, Edna la foudroie d'un regard glacial.

 

_ Edna : “ Hein ? J’ai cru mal entendre.“

_ Kaya : “ J’ai dis, tu parles beaucoup. Tais-toi et bat toi. “

_ Kona : “ Mais quel imbécile ! Pourquoi elle provoque son adversaire ?? “

 

La rage et l’intonation de voix montent progressivement.

 

_ Edna : “ Petite insolente ! Je vais t’éliminer en première ! “

 

Incendiée par la provocation de Kaya, elle fonce vers elle à une allure fulgurante.

Elle bondit de plusieurs mètres, s'élance pour donner un coup de poing sec.

 

D’un mouvement fluide, Kaya esquive, reculant de deux pas en arrière.

Sans le moindre répit, Edna poursuit son offensive. Un déluge de poing et de pied fusent sur sa proie.

 

_ Shailly : “ Kaya ! “

 

Shailly s’apprête à aider les jumelles, quand une attaque soudaine intervient en sa direction.

 

_ Hazel : “ Shailly attention !! “

 

D’un mouvement rapide et instinctif, Maïko pousse Shailly, l’envoyant à terre juste à temps.

Reprenant son sang-froid, elle se lève.

 

_ Shailly : “ Je te remercie. “

 

Le regard de Maïko s’endurcit, sa voix entrelacée d’une sombre détermination.

 

_ Maïko : “ Tu me remerciera quand on sera tous sortie de cette merde. “

_ Pico : “ Exact. Ne détourne jamais le regard de ton adversaire gamine. “

 

Spectateur du champ de bataille chaotique, je reste calme, mon esprit concentré sur la recherche d'une issue.

 

_ Individu 3 : “ Dites, les mômes. “

 

Mais vite interrompu par le dernier Reclu.

 

_ Individu 3 : “Vous regardez beaucoup vos camarades alors que votre adversaire se trouve en face de vous. “

 

Moi, Son et Jenna sommes fixés, à notre plus grand regret.

Toujours dessiné d’un sourire très confiant, il enchaîne.

 

_ Individu 3 : “ Ah mais j’y pense, je ne me suis même pas présenté. “

 

Sous nos regards médusés, il retire son t-shirt rouge, puis se métamorphose progressivement.

 

_ Son : “ Oh eh oh eh oh eh… Sérieux ?? “

 

Le corps de l’individu se fluidifie, ses membres, ainsi que tout son torse, sont recouverts d'écailles irisées bleues portant des rayures jaunes.

Sa taille, augmentée de 10 cm, affiche un nez plus long et assez pointu.

En prime, deux petites lames ressortent de ses avant-bras.

 

_ Ayden : “ C’est un Inclassable ! “

 

Un frisson d'effroi nous parcourt, observant une chimère marine au corps humanoïde, à l'apparence animale.

 

_ Individu 3 : “ Je suis Memba, le leader. Et votre périple s’achève ici. “

 

Successivement, Maïko et Shailly assez stressée de la situation, observent l’impact, le cœur battant légèrement plus vite.

 

_ Maïko : “ Regarde la taille du trou qu’il vient de faire. On ne doit pas subir son attaque. “

 

En effet, un trou de plusieurs centimètres de profondeur s’installe dans le champ de vision des orphelins.

 

_ Hazel : “ Fait chier, je n’ai pas eu le temps de voir sa Source. “

 

Pico matérialise sur sa paume une figure géométrique aussi grande qu’un corps d’adulte.

 

_ Hazel : “ Un cône ? “

 

Puis, balance son énorme cône en direction des orphelins.

Les trois esquivent de nouveau l’assaut.

 

_ Hazel : “ C’était chaud. Malgré l’imposante taille du cône, sa vitesse n’est pas négligeable. Si on se le prend à bout portant, on ne pourra pas l’éviter. “

_ Pico : “ Ce n’est que le début. “

 

De son côté, Kaya pare une partie des coups de Edna avec ses bras, tandis que son corps, d’une fluidité remarquable, esquive les assauts.

 

Edna, ne se laissant pas intimider, déchaîne un retour dévastateur, un coup de pied cinglant. Kaya, toujours alerte, bloque l'assaut de ses deux bras croisés.

La force du choc la fait reculer de plusieurs mètres, témoignant la puissance brute d'Edna.

 

_ Edna : “ T'as une grande gueule mais tu te débrouilles bien, ça me plaît ! “

_ Kaya : “ … “.

 

Ses pieds frappent le sol.

 

_ Edna : “ Passons à la vitesse supérieure ! “

 

Elle se rue résolument vers Kaya. Mais une sensation de vertige la saisit, la faisant vaciller et douter de ses pas.

 

_ Edna : “ Qu’est-ce-que… ? “

 

Profitant d'une brèche dans la garde de son adversaire, Kaya lui plante un crochet gauche dans le visage.

Sous l'impact du coup, Edna perd l'équilibre et roule sur plusieurs mètres.

Se relevant péniblement, ses yeux s’emplissent d'une colère grandissante.

 

_ Edna : “ C’était quoi ça ? “

 

Un saignement des lèvres fait son apparition. Un sourire se dessine.

Léchant le sang qui s’échappe, la chasseuse reprend sa traque. Dans un élan foudroyant, elle se dirige vers sa cible, tentant un tacle glissé.

 

Pris au dépourvue mais rapide sur ses appuis, Kaya saute pour échapper au tacle, mais dans son élan, sa jambe se piège dans la prise ferme de Edna.

 

D'un bond agile, elle atterrit sur un seul appui. Mais Edna, déjà redressée et d'un geste vif, lui assène un coup de corde à linge à la gorge.

Kaya s’écrase violemment au sol.

 

_ Kona : “ Kaya !! “

 

Le menton levé, le regard perçant, Edna fixe l’autre jumelle. L'intensité de ses yeux reflète une détermination inébranlable.

Malgré la fermeté de son pas, elle ressent de nouveau une vague de vertiges la submerger. Le sol semble se dérober sous ses pieds, titubant légèrement.

 

_ Edna : “ Putain ça recommence ! “

 

Profitant d’un moment de répit, Kaya puise dans ses forces et se redresse d’un mouvement brusque.

Edna se retourne avec difficulté, subissant un coup de genou dans l'abdomen.

Sur sa lancée, Kaya tente un crochet droit dévastateur.

 

Mais d’une vivacité déconcertante, Edna esquive d’une micro seconde le crochet.

Animé d’une rage froide, avec la paume de sa main, elle enveloppe le visage de cette dernière, crochète le pied d'appui de Kaya, la déséquilibrant, avant de la propulser au sol d'une poussée ferme et impitoyable.

 

Le corps de Kaya porte les stigmates du duel. Une combinaison de bleus et de coupures témoignent de la férocité de l’affrontement.

 

Le cœur affaissé, une grimace se profile chez Kona, voyant sa jumelle avec le visage ensanglanté, étalé sur le sol humifère.

 

Edna se redresse, le visage tout souriant.

 

_ Edna : “ A ton tour ma jolie ! “

 

Edna fonce vers Kona, ses pas frappant le sol avec une ferveur guerrière. Kona, le front perlé de sueur, se prépare à affronter l'assaut imminent.

Dans sa course effrénée, Edna ferme subitement les yeux, à la grande surprise de la jumelle.

 

Sous le regard médusé de Kona, Edna, d'un bond agile, pivote sur son talon et décoche un retourné fulgurant, visant le crâne de son adversaire.

 

D’un réflexe instinctif, Kona lève ses deux avant-bras, parant le coup puissant de Edna.

Cependant, la vitesse fulgurante de son adversaire la prit de court, et un crochet cinglant la frappe en plein ventre, lui coupant le souffle.

 

D’une prise ferme, elle chope et plaque les cheveux de Kona contre l’arbre.

Toujours les yeux fermés, elle esquisse un sourire.

 

_ Edna : “ T’es moins coriace que ta sœur. “

 

Puis arrête de sourire.

 

_ Edna : “ Mais dit moi… “

 

Ouvre un œil, le regard intimidant et glaçant.

 

_ Edna : “ C’est à cause de toi que j’ai des troubles nan ? “

 

La jumelle ne prononce pas le moindre mot.

 

_ Edna : “ Ton silence en dit long ma jolie, tu es certainement de Classe Hypnose et de Type C “

 

Toujours sans parole, un froncement des sourcils apparaît sur Kona.

 

_ Kona : “ J’ai déjà utilisé ma Source 2 fois. Il me reste encore deux utilisations avant d'épuiser toute mon énergie. “

_ Edna : “ Comme moi ta sœur n’a pas l’air d’avoir de Source. Malgré son comportement, elle a tout mon respect. “

 

Avec l’autre main, elle chope le cou de Kona et, enragée, l’étrangle.

 

_ Edna : “ Par contre les gens comme toi qui attaquent par derrière, je ne les supporte pas. “

 

Kona essaie de se débattre du mieux qu’elle peut mais la force physique de son adversaire l’en empêche.

 

Dans la foulée, Edna ressent une impossibilité de bouger son bas de corps. Le regard se penche vers le bas et constate avec confusion ses pieds piégés dans un liquide visqueux.

Elle lâche prise sur le cou de Kona, tout en gardant ses cheveux plaqués avec l’autre main. Puis ouvre son deuxième œil.

 

_ Edna : “ C’est quoi ça ? De la boue ? “

 

Elle regarde aux alentours et comprend qu’un orphelin interfère dans son combat.

L’énervement gonfle.

 

_ Edna : “ Eh Pico ! Maîtrise ses gosses putain ! T’es pas foutu de t’en occuper ?? “

_ Hazel : “ C’est pas passée loin.. “

 

Des yeux s’écarquillent, stupéfait de la scène qui vient de se produire

 

_ Pico : “ Intéressant. Malgré mes assauts, ce gamin a eu le temps d’utiliser sa Source pour secourir son amie. “

 

Kona profite de la confusion, elle pose ses deux mains sûr le bras qui retient ses cheveux.

Edna capte une ouverture laissée, mais son temps de réaction tardif profite à Kona.

 

_ Kona : “ Maintenant ! “

_ Edna : “ Merde ! “

 

Les yeux de nouveau ouverts, Kona réussit à actionner sa Source.

L’équilibre de Edna vacille. Elle lâche prise sur sa cible.

En réaction, celle-ci lui assène un violent coup de pied en plein ventre, la repoussant de quelque léger mètre.

 

Tête baissée, la concernée se tient le ventre. Puis, redresse sa tête, le visage enragé.

 

_ Edna : “ Salope… Tu vas le regretter ! “

 

La tension toujours aussi palpable, l'air crépite d'électricité.

Soudain, un bruissement furtif vient rompre ces paroles. Ses sens en alerte, elle se retourne d'un geste vif. 

Face à elle, se dresse l’autre sœur jumelle, Kaya, le regard noir, le bras levé, prête à frapper de toutes ses forces.

 

_ Kaya : “ Ne m’oublie pas. “

 

D’un mouvement acrobatique, Edna esquive de peu l’offensive.

Aussitôt l’esquive effectuée, une avalanche de coups de poing s’enchaîne entre-elles.

 

Les poings fusent, frappant avec une force et une précision redoutables.

Les deux combattantes ne s'accordent aucun répit, enchaînant les attaques avec une férocité inouïe. Les corps virevoltent, les muscles se tendent, la sueur ruisselle sur leurs fronts déterminés. Visage, torse, jambes, abdomen, tous subissent l’assaut.

 

_ Kona : “ Moi aussi… Ne m’oublie pas ! “

 

Elle se précipite vers Edna.

 

_ Kona : “ C’est ma dernière utilisation. C’est maintenant ou jamais ! “ 

 

La surprise se lit sur le visage de Edna. Ses yeux suivent la course effrénée de Kona du coin de l'œil avec attention.

Le vent, complice de cette scène fugitive, s'engouffre dans les cheveux de Kona, accentuant sa vitesse et sa détermination.

 

Profitant d’une brèche dans la garde de son ennemi, Kaya décoche une attaque.

Mais Edna, redoutable, riposte sans délai, parant son coup avec précision.

 

_ Edna : “ Putain elles m’enmerdent ! “

 

A bout de souffle, Kaya rassemble ses dernières forces pour en finir, son regard voilé d’espoir.

Edna se dresse, son visage durci par la haine et la détermination. A bout de souffle également, elle prépare sa contre-attaque, promettant une fin inéluctable.

 

Mais avant l’impact et d’un geste rapide, Kona active sa Source, déstabilisant ainsi l'équilibre de Edna.

 

_ Edna : “ Sale pu… “

 

Vulnérable, Kaya, idéalement placée, décoche son crochet en pleine face, percutant Edna tel un projectile. L'impact la projette à plusieurs mètres, la laissant inconsciente sur le sol, K.O.

lecture 55 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Bande déssinée, manga et comics
Chapitre 19 - Sang (2)
Chapitre 19 - Sang (2)

Après ce choc, Kaya vacille sur ses appuis, à deux doigts de s'effondrer. R&ea...

Jekko
8 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey