Comme voulait Wauquiez, CIOTTI a gagné avec 54% des votes...
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Comme voulait Wauquiez, CIOTTI a gagné avec 54% des votes...
ou comme vous l'évoquiez, Ciotti a gagné. Ainsi l'écho qui a tant "raisonné" chez les Républicains !
Avec la nomination de Ciotti à la tête de LR, ça n'a pas été un chauve-qui-peut général comme on aurait pu s'y attendre, car l'instinct des électeurs l'a emporté sur leur raison. Il fallait sauver le soldat riant et "pari coché", sa famille politique.
La raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure, mais autant se prévaloir loup qu'agneau. Quant à reconnaître la déraison chez les Républicains qui ont migré vers la Macronie voisine, la seul raison valable est que c'est l'adroite : l'originelle, la vraie qui l'a emporté.
Ainsi la ligne dure de LR représentée par Ciotti ne veux t'elle plus aucun lien même ténu de mains de Maître, ni aucune alliance avec le parti au pouvoir, pas même une simple bague de confiançailles pas plus qu'un accouplement "par anneau" ; le parti à prendre n'étant pas près d'un parti pris.
Alors que va décider Ciotti de sa nouvelle vie effective, partagé entre un ménage à deux avec Z ou mariner à trois ? Sûr que ceux sur sa droite et qui ont des vues sur leur gauche vont pencher en sa direction, quitte à se casser la gueule ! Mais le désir d'essayer devrait être pressant... Un bon parti ça ne se refuse pas. Pas "fort s'aimant" vers un mariage, mais pourquoi ne pas débuter sur un petit PACS pour mieux se connaître et partager l'envie ensemble ?
L'addition des trois partis frères de droite chamboulerait bien des équations et des perspectives....
Et Wauquiez en toussa ?
crédit-photo de Z par Ouest-France