¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Prologue - Le doigt de l'ange

Prologue - Le doigt de l'ange

Publicado el 18, jul., 2024 Actualizado 31, jul., 2024 Drama
time 1 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
5
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Prologue - Le doigt de l'ange

Dans le monde, chaque jour, plus de 380.000 bébés poussent leur premier cri, quelque part…
On dit que rien n’est le fruit du hasard, que chacun de nous, chacune de nos âmes choisit ses parents, son chemin de vie, ses handicaps et que nous avons tous un but sur cette terre.

On dit aussi que nous savons tout, absolument tout des secrets et des mystères de l’univers mais aussi de nos vies passées

et de ce qui nous attend en ce monde… mais que, juste avant que l’on se décide à sortir de notre berceau aquatique,

bercé par les battements de cœur de notre génitrice, un ange descend poser son doigt juste au- dessus de notre bouche pour nous condamner au silence et à l’oubli…

« chut ! Ne dis rien, oublie ce que tu sais… »

On commence donc notre vie ici-bas, amnésique et avec un bandeau invisible sur les yeux, comme pris dans un gigantesque jeu de colin-maillard, avec pour mission de faire mieux que dans notre vie précédente, chargés des bagages parfois lourds de notre âme et ceux de notre lignée.

Et c’est ainsi qu’il y a quelques décennies, quelque part autour du globe, est née une toute petite fille aux yeux ronds et noirs comme le jais, un jour d’automne qui ressemblait à un matin d’hiver auvergnat.

Une toute petite Juliette qui semblait un peu pressée de se confronter au monde, avec un mois et demi d’avance selon les pronostics des médecins, sans doute impatiente de vivre cette vie toute neuve, pour réparer, progresser.


Nue comme un ver, amnésique, vulnérable comme seul sait l’être un nourrisson et investie d’une mission qu’elle a totalement oubliée…
Mais que diable est-elle venue faire dans cette galère ?

lecture 60 lecturas
thumb comentario
5
reacción

Comentario (17)

avatar

Juliette Norel hace 19 días

oui je comprends...c'est la magie des mots

avatar

Juliette Norel hace 19 días

oui c'est un peu ce qui m'a poussée à me faire lire

avatar

Gand Laetitia hace 19 días

Lorsque j'ai débuté l'écriture, je ne songeais pas à cela puis j'ai commencé à faire passer des messages dans mes livres... C'est en dédicaces, par contre, que je ressens énormément de la part des lectures et cela m'a permis déjà de guérir d'une blessure en partie, celle de la trop grande timidité. Avant, je n'étais pas capable de parler en public, désormais, je suis à l'aise et cela ne me dérange plus...

avatar

Juliette Norel hace 19 días

oui de guérir à travers les mots bien sûr

avatar

Gand Laetitia hace 19 días

belle manière en tout cas. Et cela aussi peut être un beau partage pour d'autres qui, à leur tour peuvent y trouver refuge et réconfort et également une porte ouverte vers leur propre guérison...

avatar

Juliette Norel hace 19 días

oui probablement...je pense qu'au delà d'une empreinte c'est une démarche cathartique

avatar

Gand Laetitia hace 19 días

peut-être, oui... Une façon de guérir en somme ?

avatar

Juliette Norel hace 19 días

peut-être un peu oui..ça l'est toujours un peu non ?

avatar

Juliette Norel hace 19 días

vous m'avez demandé si c'est autobiographique...

avatar

Gand Laetitia hace 19 días

oui, en effet. Alors, je dirais on met tous en écrivant une part de soi, comme vous le faites ici. Certains plus que d'autres. Une manière, je pense de laisser une plus profonde empreinte.

avatar

Gand Laetitia hace 19 días

Pour les âmes, oui j'ai entendu parler du fait que notre âme choisirait avant naissance du corps la famille dans laquelle elle sera élevée, en partie pour guérir ses blessures.

avatar

Juliette Norel hace 19 días

oui absolument...pour guérir et s'élever

avatar

Gand Laetitia hace 19 días

C'est tout à fait cela. Mais ce n'est pas simple et il faut en prendre conscience...

avatar

Gand Laetitia hace 19 días

vraiment beau ce prologue. A suivre :)

avatar

Juliette Norel hace 19 días

merci beaucoup Laetitia⚘️ tout le roman est à dispo ici..très belle journée

avatar

Gand Laetitia hace 19 días

D'accord, merci pour l'information Juliette. Un peu autobiographique ? Très belle journée à vous aussi, merci :)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Drama
Dénonciation    
Dénonciation    

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Résurgence de nagu&e...

Bernard Ducosson
1 min
Mourir   
Mourir   

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. "Partir" pour les peu-heure...

Bernard Ducosson
1 min
Avortement    
Avortement    

Un mot d'un dictonnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Par rejet de l'enfante...

Bernard Ducosson
1 min
Évasion.
Évasion.

Plongé dans ses pensées, Gabriel peignait son monde aux couleurs de l’espoir....

Virginie Cornu
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey